Les musiciens de Charlieu et Chauffailles à l’unisson

, Les musiciens de Charlieu et Chauffailles à l’unisson
, Les musiciens de Charlieu et Chauffailles à l’unisson

Tous les mélomanes ont rendez-vous ce 22 avril au théâtre Saint-Philibert de Charlieu pour aller écouter et applaudir les musiciens de l’Harmonie de Charlieu dans le cadre de son grand concert annuel.

Tradition oblige, des invités seront également de la fête avec la participation de l’harmonie l’Espérance de Chauffailles mais aussi des ateliers « Graine d’Orchestre » et « Chansons » de l’école de musique du pays de Charlieu et Belmont (EMPCB).

28 musiciens en tout

Pour la deuxième année consécutive, les deux harmonies ont donc décidé de se réunir pour présenter un programme varié avec un effectif équilibré, environ 28 musiciens en tout, sous la direction des chefs Christine Prajoux et Gérard Santi. « Chacun des deux ensembles a déchiffré le programme de son côté et une répétition commune par mois a eu lieu, soit à Chauffailles ou à Charlieu, permettant ainsi à tous les musiciens de se retrouver pour travailler ensemble », explique Christine Prajoux. Parmi les pièces qui seront jouées ce soir, le public pourra apprécier des musiques classiques telles que Toccata de Monteverdi, des pièces plus actuelles comme Pata Pata .

Neuf élèves de « Graine d’orchestre » sur scène

« Dans notre programme, nous proposerons aussi une pièce pour piano et harmonie d’un style plutôt jazzy, et nous accompagnerons un chant interprété pas l’atelier Chansons », ajoute Christine Prajoux. Au cours de cette soirée qui s’annonce très riche musicalement, le public pourra aussi découvrir le talent des élèves de l’atelier Chansons de l’école de musique, dirigé par Véronique Dupin.

Dirigé par Christine Prajoux, l’atelier « Graine d’orchestre » a pour but d’apprendre aux élèves instrumentistes à jouer en orchestre, servant ainsi de tremplin aux musiciens désirant intégrer un groupe musical confirmé. Pour ce concert de , neuf élèves de l’atelier monteront sur scène – un flûtiste, un pianiste, un saxophoniste, cinq trompettistes et un batteur – pour jouer trois pièces : Les canons de Pachelbel , Pirates des Caraïbes et Bulgarian Scènes .

Pratique. Concert annuel de l’Harmonie de Charlieu, théâtre Saint-Philibert à Charlieu, 22 avril. Ouverture des portes à 19 h 30. Tarif : 8 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Billetterie sur place. Des programmes seront proposés à la vente par les élèves de Graine d’Orchestre.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.