Tim Bachman a participé à deux des albums phares du groupe, « Bachman-Turner Overdrive » et « Bachman-Turner Overdrive II ».
Le guitariste fondateur de Bachman-Turner Overdrive, Tim Bachman, est décédé à l’âge de 71 ans. Son fils, Ryder Bachman, a confirmé le décès du guitariste sur les réseaux sociaux. Aux côtés de ses frères Robbie et Randy, ainsi que de Fred Turner, le musicien a participé à deux des albums phares du groupe, Bachman-Turner Overdrive et Bachman-Turner Overdrive II.
« Mon père est décédé cet après-midi. Merci à tous pour vos messages », a écrit le fils de Bachman. Sur la photo en noir et blanc qu’il a jointe à son message, le père et le fils se tiennent ensemble au sommet d’une montagne. « Je suis reconnaissant d’avoir pu passer un peu de temps avec lui à la fin. Prenez vos proches et serrez-les contre vous, vous ne savez jamais combien de temps il vous reste. »
Dans un post datant des jours précédant sa mort, Ryder racontait qu’on lui avait dit de se dépêcher de se rendre à l’hospice où son père avait été admis et de préparer ses adieux, car on avait découvert que son cancer du cerveau s’était aggravé.
« Je me suis assis avec mon père hier après-midi et j’ai évoqué les bons moments que nous avons vécus, a écrit Ryder. Il était plutôt ailleurs la plupart du temps, mais à un moment donné, il m’a regardé avec de très grands yeux et m’a dit : “Je t’aime Paxton, continue à partager la musique…” et il a perdu connaissance. » Selon lui, ce sont les derniers mots de son père.
Robbie Bachman, qui jouait de la batterie dans le groupe Bachman-Turner Overdrive, est décédé en janvier. Leur premier album éponyme sous le nom de Bachman-Turner Overdrive, sorti en 1973, a connu un succès modéré à sa sortie, mais a été rapidement balayé par son successeur. Bachman-Turner Overdrive II contient leur chanson la plus célèbre, « Takin’ Care of Business », ainsi que le single à succès « Let It Ride ». BTO s’est brièvement dissous en 1979, puis en 1983, le groupe s’est reformé avec Randy et Tim Bachman, mais sans Robbie.
Si Robbie, Randy et Turner ont tous été intronisés au Hall of Fame canadien en 2014, ce n’est pas le cas de Tim, qui a quitté le groupe en 1974 et a été remplacé par Blair Thornton. La même année que l’intronisation, il a fait face à diverses accusations d’agression sexuelle datant des années quatre-vingt-dix.
Larisha Paul
Traduit par la rédaction
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.