Bougez, dansez et chantez toute au long d’une belle nuit, le 13 mai prochain, dans les travées de Silly. De l’église à la brasserie, en passant par l’Histoire sans faim jusqu’au Salon de Silly, les groupes vont s’enchaîner pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Parmi les groupes participants, on pointera No-dules, un groupe local emmené par la chanteuse Karen Pluchart, très active au sein du Centre culturel local. « Pouvoir monter sur une scène et chanter dans sa ville, c’est une très grande joie », sourit la chanteuse, comédienne, metteur en scène durant de nombreuses années et meneuse de la Revue du théâtre Royal des Galeries. « Avec mon pianiste et ami, Florent Federico, nous avons un répertoire plutôt jazzy. Nous reprendrons quelques standards à notre sauce. Une revisite de classique qui ne laissera pas indifférent. »
Duo jazzy pop pour deux voix et un piano… Ambiance feutrée ou rythme bossa en passant par la pop qu’on adore et redécouvre. Deux artistes avec des parcours très variés et touche-à-tout pour créer un duo produit local made in Silly. « Même si nous nous connaissons depuis longtemps, le groupe No-dules s’est formé l’an dernier, à l’occasion de Théâtre au Vert. Nous avons beaucoup travaillé depuis afin de sortir un répertoire de qualité. Avec sa voix de crooner, Florent apporte aussi sa petite touche. C’est un vrai plaisir de jouer ensemble. Nous espérons que le public ressentira la même émotion. »
C’est du côté du restaurant bio « L’Histoire sans faim » que vous retrouverez No-dules.
Lanuit du 13 mai sera un véritable voyage entre douceur avec, les voix des 3 chaises bleues et leur humour ou The Ponds, un mélange acoustique et électronique ou encore la puissance de la chorale des Dames de Chœur et l’énergie des groupes tels que Chantal et le Pelleteux de nuages avec une ambiance de pub irlandais. Sawaro nous fera découvrir le hopcore (un mélange de grunge et de métal) et Power Shake entraînera les plus timides à se dandiner sur du boogie. Il faut encore ajouter Place des grands hommes, Zénith, Deux gars, une flamme, ou encore Olivier Laurent qui chantera le grand Brel et Volt Selector. Bref, de la musique pour tous les goûts.
Retrouvez toute la programmation, les infos et les tickets sur www.silly.be
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.