Le concert de fin d’année de la classe de musique du collège Ducos du Hauron approche. Cette année, il sera placé sous le signe du jazz.
La Classe à Horaires Aménagés Musicale (CHAM) du collège Ducos du Hauron prépare chaque année un concert sous la direction de Cathy Judit. Professeur de musique et responsable des classes CHAM, elle met en scène tout un spectacle avec ses élèves de la 6ème à la 3ème, dès le mois de septembre. Ils présenteront le fruit de leur travail à Foulayronnes, salle du Galion, le mercredi 12 juin. Une soirée tout en jazz.
Trois musiciens du Conservatoire
« Certains élèves de 6ème ne savaient même pas encore lire la musique sur une partition à la rentrée, et ils ont appris plutôt rapidement ! » déclare Cathy Judit, très fière de ses ouailles. Pour enjoliver leur prestation, trois musiciens du Conservatoire d’Agen accompagneront les enfants sur scène : le contrebassiste Rémy Bouyssières, le pianiste Jacques Ballue et le batteur Baptiste Castets. Les élèves de Ducos, eux, chantent. « La première partie de la soirée s’articulera autour de quatre reprises, des styles de jazz assez différents les uns des autres, d’où le nom de notre spectacle, « Le jazz dans tous ses états ». Pour la deuxième partie, on se concentre sur du gospel. »
« Gospel Mass » est une petite messe façon gospel américain, signée du compositeur Robert Ray. Les élèves l’interpréteront en collant au maximum à l’ambiance des fameuses messes de gospel aux États-Unis. « Comme toujours, nos solistes seront soutenus par le chœur, sur les deux parties de la soirée », continue Cathy Judit. « Il y aura quatre solistes pour Gospel Mass. »
Parmi les autres reprises, les collégiens proposeront des standards comme « Rag Mop », de Johnnie Lee Wills. « On a essayé de mélanger les genres de jazz. On a du jazz pur, comme le « Rag Mop », et des variantes plus surprenantes. Certains morceaux sont bien jazzy, mais en espagnol. D’autres sont plus calmes. »
Cinq élèves se chargeront de présenter chaque morceau, en parfaits présentateurs. Un concert de qualité, très attendu par les jeunes vedettes de la soirée.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.