L’été sera culturel, joyeux et festif à Montaut-les-Créneaux avec, au programme, des expositions, de la musique et des visites du patrimoine.
« L’été sera chaud, l’été sera chaud, où vais-je aller ? »… Les célèbres paroles d’Eric Charden vont très bien avec l’été culturel qu’a concocté l’association Cap Montaut du village éponyme de Montaut-les-Créneaux pour la période estivale 2023. En effet, art photographique et pictural, musique et Journées du patrimoine vont se succéder du vendredi 30 juin au dimanche 15 octobre. La proposition est éclectique, de la photographie à la sculpture en passant par l’aquarelle, l’huile, le dessin, l’acrylique à la galerie de Cap Montaut.
Jill Swerdlow et Christian Camou ouvrent l’été avec une exposition de travaux photographiques, du vendredi 30 juin au mercredi 12 juillet. Suivra, dès jeudi 13 juillet, pour sa première exposition solo, l’aquarelliste Joël Duphil, avec ses œuvres sensibles, douces, empreintes d’une légèreté d’âme envoûtante, jusqu’au vendredi 4 août.
Dès dimanche 6 août et jusqu’au mercredi 30 août, l’habitué artiste Alain Cantarutti, résidant à la galerie montaltaise de nombreuses fois, présentera une autre facette de ses travaux, le dessin à l’encre de chine, ainsi que ses dernières créations abstraites noire et blanches et en ce qui le concerne ses couleurs chatoyantes. Il ne sera pas seul durant cette période puisqu’il partagera les cimaises avec le sculpteur sur cuivre Bruno Salamon, au talent caché qui explosera enfin au public. Ces œuvres pleines de sensibilité, de passion, de simplicité explicite toucheront un large public pour une première exposition.
Et aussi de la musique
Enfin, l’artiste gersois Serge Delfau accrochera aux cimaises, du samedi 23 septembre au dimanche 15 octobre, ses toiles de paysages, ses natures mortes, la nature guidant son inspiration première.
La musique n’est pas oubliée puisque samedi 22 juillet, dès 19 heures, une soirée jazz animera la nouvelle halle du village avec le Mambo Jazz et ses 17 musiciens qui se produiront à 21 heures. Avant, des plateaux-repas et une buvette seront proposés pour une soirée champêtre et festive où les cuivres jazzy embelliront la vie. Le patrimoine important du village et de la commune sera offert pour les Journées nationales du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre, avec des visites, une randonnée et de nombreuses animations autour des vieilles pierres qui accueilleront des peintres venus glorifier le village.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.