Main page
francais english
Main page
accueil stage concerts lieux archives portraits liens contacts

 

Ce stage s'adresse à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, débutants et avancés qui veulent entrer dans le monde du jazz (saxophonistes, trompettistes, bassistes, pianistes, guitaristes, percussionnistes, batteurs, chanteurs). Il n'y a pas de niveau requis.

Le stage a lieu du 20 au 23 aout 2008

Les maîtres de stage:

Tom Mc Clung et Jean-Jacques Elangué

Il est ouvert à tous ceux qui pendant une semaine, dans un lieu privilégié, veulent travailler leurs instruments avec des musiciens de renom fréquentant les grandes scènes internationnales, il s'adresse à tous ceux qui veulent partager la vie quotidienne dans une ferme de montagne avec ces musiciens, retrouver ou poursuivre leur inspiration... Conseillés, encouragés, entourés, les stagiaires trouveront ici tout le plaisir de leur instrument, la joie de bien jouer et de participer dans les ateliers communs à la recherche d'une harmonie d'ensemble. Le travail est très intensif et peut se prolonger par un boeuf à la veillée. Ce stage est conçu pour encourager l'imagination, la créativité, l'expression des musiciens. Il se décompose en plusieurs temps: entrainement et travail avec le maître de stage, improvisation, travail d'ensemble, préparation du concert public.

L'hébergement reste au choix des stagiaires:
- sous tente ou caravane près de la maison (gratuit)
- hôtels, gîtes ou chambres d'hôtes, contacter l'Office de Tourisme des Estables: 04 71 08 31 08

La maison du Festival se trouve sur le flanc Nord du mont Mézenc, à 1400 mètres d'altitude. C'est une bâtisse aux murs épais avec une grande cheminée pour les veillées. La cuisine est végétarienne, préparée avec soin à partir de fruits et légumes frais de nos jardins.

Le prix du stage est de 480 Euros par personne, dont 150 Euros d'arrhes à verser au moment de l'inscription (non remboursables en cas de désistement). Ce prix comprend les prestations pédagogiques, y compris les cours individuels, les trois repas par jour et l'entrée aux concerts du samedi.
Un tarif dégressif est accordé aux stagiaires d'une même famille ou pour un même groupe d'amis (à partir de trois). Réduction pour les étudiants et les non imposables.

Le stage commence le mardi 19 août 2008. L'accueil des stagiaires se fera pour ceux qui le souhaitent dès le lundi 18 aout, 18H. Il se termine après les concerts du 23 août. Une confirmation vous sera envoyée avec les informations que vous aurez souhaité recevoir sur votre voyage, hébergement, localisation, etc...

Nous ne faisons pas de publicité pour ces stages. Tous ceux qui les connaissent savent qeul est le privilège de trvailler avec des grands musiciens qui vous guident au meilleur de vous même, et de vivre dans l'amitié avec eux la simplicité de ces quelques jours.

Concert de stage

 

 

 

 

Concert de stage

 

Stagiaires dans le soleil du matin

Mail Contacts Jazz au mezenc
Designed by LogiPro 2004