Culture - Loisirs Rock’n Poche: Tiken Jah Fakoly, Danakil, Deluxe et L’Entourloop au programme à Habère-Poche

, Culture – Loisirs Rock’n Poche: Tiken Jah Fakoly, Danakil, Deluxe et L’Entourloop au programme à Habère-Poche
, Culture – Loisirs Rock’n Poche: Tiken Jah Fakoly, Danakil, Deluxe et L’Entourloop au programme à Habère-Poche

Depuis plus de trente ans, à force de conviction et d’abnégation agrémentées d’un petit brin de folie, l’équipe du Rock’n Poche a fait de son festival un événement incontournable en Auvergne Rhône-Alpes. Attendue avec la fébrilité du timide soupirant avant le premier rendez-vous, la programmation vient d’être dévoilée. Nouveaux visages, vieilles connaissances, groupes émergents et talents confirmés se partagent l’affiche.

C’est The Fat Bastard Gang Band, fanfare ska, punk et électro déjantée qui ouvrira cette édition et en donnera la couleur. Honneur sera rendu à la scène alternative dans toute sa déclinaison festive.

La P’tite Fumée embarquera le public dans une transe où la vibration du didgeridoo, les harmonies de la guitare classique et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percussions, basse et batterie.

Dansant toujours, le son explosif helvético-kényan, mené par FlexFab & Ziller Bas, fait la part belle aux accents afro-club.

Les talents régionaux à l’honneur

L’Afrique sera aussi représentée par un illustre ambassadeur, Tiken Jah Fakoly, instigateur d’un reggae qui cherche à éveiller les consciences, et sera secondé par Danakil et son reggae militant, bien ancré dans l’air du temps.

Reggae toujours, mais cette fois agrémenté de quelques scratchs : les Stéphanois de l’Entourloop seront aux alpages. Ce collectif de beatmakers aime exploiter les samples, le tout saupoudré de hip-hop. Ils ne seront pas les seuls à user de la magie hip-hop.

Deluxe aussi : ils participeront à la fête avec leur groove jazzy, funky et électro.

Enfin, Babylon Circus, viendra faire trembler la scène de son rock alternatif ska dévastateur.

Mais le Rock’n Poche, c’est aussi un festival de découvertes sur la scène régionale, avec une sélection parmi ce qui se fait de mieux en Auvergne Rhône-Alpes. Cette année encore, les alpages vont faire la fête !

28 juillet

Grande scène : The Fat Bastard Gang Band, Tiken Jah Fakoly, L’Entourloop et La P’tite Fumée. Scène régionale : Green System, Lümé, Victor Marc et Jims.

29 juillet

Grande scène : FlexFab & Ziller Bas, Danakil, Deluxe et Babylon Circus. Scène régionale : Anova, Adèle et Robin, Da Break et The Unclouders

Infos

www.rocknpoche.com

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.