La popularité d’un lieu n’est jamais le fruit du hasard… Si les clients se pressent aux portes du « The 46 Bar », c’est parce que chaque élément a été pensé pour les charmer. De la déco à la musique en passant par le choix des fragrances distillées dans le bar, tout contribue à faire du 46 un spot addictif.
Pierres apparentes, mur végétal, éclairage chaud aux accents de miel et de cuivre, sont autant de détails qui renvoient la clientèle à la douceur du home sweet home. Pour renforcer cette impression, Malek a parcouru les puces, les salons d’antiquaires et les brocantes, à la recherche de mobilier. À peine entré dans les lieux, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : admirer l’ensemble, vous assoir confortablement dans l’une des chaises confortables à votre disposition et consulter la carte des cocktails. Au 46, aucun des sens n’a été oublié ; vos hôtes ne manquent pas de brûler de l’encens de romarin ou de thym et soignent jusqu’à la musique – jazzy – invitation aux confidences. Lieu cosmopolite de date, de fête, de partage, le 46 compte parmi ces adresses précieuses que l’on aimerait bien parfois garder pour soi… S’y retrouvent des couples balbutiants, des fêtards, des habitués, des salariés, des touristes dans un brassage qui fait plaisir à voir ! Dès le printemps, direction la terrasse XXL de l’établissement pour profiter des premiers rayons du soleil.
Des cocktails insolites pour tous les goûts
Formé à la mixologie à New York, Malek a su implanter à Paris une culture anglo-saxonne, tout en cultivant un esprit français. Cocktail signature de la maison, le pornstar Martini est un délicat breuvage à base de vodka infusée à la vanille de Madagascar. À moins que votre choix ne se porte sur The Pink Club, mêlant avec subtilité Gin, Kumquat, framboise, citron, fraise… et bien d’autres surprises. Pour ceux qui préfèrent rester sages, un large choix de softs s’offre à vous. Si vous souhaitez un cocktail sur mesure, précisez vos goûts auprès d’un barman tout prêt à les traduire en saveurs. Fidèles à l’esprit expérimental de la maison, des créations innovantes, déjà à l’étude, verront le jour prochainement… ! Planches de fromages français, tapas ibériques, hot-dogs ou pizzas napolitaines viendront calmer les petites faims.
Déclinaisons d’un concept
Votre passage au 46 peut vite vous donner envie de prolonger la soirée. Cela tombe bien : le 46 a fait deux petits, qui se trouvent dans la même rue. Version british du 46, l’Englishman affiche une déco à mi-chemin entre Downton Abbey, un cabinet de curiosités et Cluedo. Vous y découvrirez pêle-mêle trophées, photos anciennes, papier-peint, tapisserie, etc. Présentée sous la forme d’un journal, la carte regorge de cocktails, tout droit inspirés du Panthéon de la culture britannique. Derrière le bar, Sullivan saura vous expliquer, dans le détail, le contenu d’un cocktail, Agatha Christie, Oscar Wilde ou Mary Shelley… Pour terminer la soirée, rendez-vous au 38, pour danser. Piano, décoration florale, musique rétro, vous pourrez compter sur Axel pour maintenir une ambiance électrisante ! Le tout sous le chaperonnage des deux chihuahuas de la maison, Théodore et Leslie. Notez que le 46 organise des événements lors de temps forts de l’année tels que la fête de la musique, la gay pride, Halloween ou le Nouvel an.
46 rue René Boulanger, 75010 Paris
@the46bar
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.