Grand Prix d’Automne (10 engagés)
Superbe vainqueur de la Grande Course de Haies d’Auteuil, le sculptural Thélème, qui n’a trouvé que Goa Lil pour lui barrer le chemin du succès en 2023, s’annonce comme la vedette de la journée de samedi. Le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé pourrait retrouver sur sa route des adversaires qu’il a devancés à plusieurs reprises à savoir La Chenevière, Ine Anjou, Vae Patron ou Lucky One.
Prix La Haye Jousselin (13 engagés)
La succession de Figuéro est ouverte. Et pour tenter de brandir le convoité trophée, François Nicolle a engagé quatre de ses pensionnaires, le vainqueur de l’édition 2021, alias Poly Grandchamp, La Manigance, Le Lude et Le Listrac. Pourraient aussi être en piste l’estimé Gran Diose (Louisa Carberry), Grandeur Nature (Arnaud Chaillé-Chaillé) ou encore le tout récent lauréat du Prix Montgomery, Blackfield (Mikaël Mescam).
Prix Cambacérès (9 engagés)
Le dimanche 12 novembre, le très talentueux Jigme sera face à son objectif : le Prix Cambacérès. Seulement battu le jour de sa rentrée dans le Prix Robert Lejeune (troisième) devancé alors par Master d’Oc et Léon du Berlais, il s’est complètement réhabilité dans le Prix Georges de Talhouët-Roy en dominant par trois longueurs le dernier cité. Ces trois-là devrait donc se retrouver à l’occasion de ce groupe I dans lequel pourraient aussi jouer un rôle intéressant Kara Diamond ou La Spezia (celles-ci étant aussi engagées le samedi dans le Prix La Bournosienne, dont la première s’y dirigeant selon son propriétaire).
Prix Maurice Gillois (15 engagés)
Sorti vainqueur de 5 de ses 6 prestations sur les gros obstacles, Juntos Ganamos s’annonce évidemment comme le concurrent à battre dans ce groupe I réservé aux 4 ans sur le steeple qui compte le plus d’engagés. Pour tenter de défier le représentant d’Alain Jathière, citons les noms (sans ordre de préférence) de Le Philosophe, dont le propriétaire, un certain Jean-Michel Bazire adore faire son petit tour chaque année à Auteuil, Jojo Lapin, Captain du Berlais ou encore Jazzy Senam.
Forfaits à suivre désormais le 7 novembre à 11 h 30 pour samedi et le lendemain pour dimanche tout en notant qu’aucun concurrent entraîné à l’étranger n’a été engagé dans les groupes.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.