Le 13e marché des producteurs, au Domaine des Crayères à Reims, promet une expérience gastronomique conviviale avec en vedette le terroir champenois.
La 13e édition tant attendue du marché des producteurs de Philippe Mille arrive ce week-end. Organisé pour célébrer les délices du terroir, cet événement incontournable se tiendra aux Crayères, du 23 au 24 septembre. L’édition de cette année promet une ambiance conviviale, généreuse et gourmande, mettant en lumière les produits authentiques de la région.
Le chef étoilé Philippe Mille, à l’origine de cette initiative, partage son enthousiasme en déclarant : « Je suis originaire de la campagne dans la Sarthe. J’ai beaucoup été en rapport avec le potager et les animaux. Après mon parcours sur Paris, arrivé en Champagne, j’ai voulu retrouver ce rapport avec la nature et retravailler les produits locaux. De montrer qu’en Champagne, il y a le champagne mais pas seulement. Il y a aussi de beaux produits dans cette belle région et des produits de qualité. Des produits utilisés par les étoilés, mais aussi abordables pour tous. »
La caverne d’Ali Baba du terroir champenois
Le marché mettra à l’honneur la découverte de produits du terroir pour les 6 000 visiteurs attendus au cours de ce week-end. Les gourmands auront l’occasion de déguster, d’acheter et de savourer une farandole de produits locaux allant des escargots au safran en passant par le sarrasin, les volailles, les fromages, les champignons, les truites, les miels ou encore les confitures. L’expérience gustative saura susciter l’envie de consommer des produits frais au quotidien, tout en soutenant les producteurs locaux.
Cette année, le marché présente de nouvelles surprises avec de nouveaux artisans et producteurs locaux. Au total, 40 d’entre eux seront présents parmi les 63 avec lesquels travaille Philippe Mille. « Les producteurs que nous avons sont des pépites. Ils ont des bijoux, et ce sont des bijoutiers, nous sommes là pour affiner ces pépites et les mettre en avant », raconte avec passion le chef doublement étoilé.
Un concours pour les petits gourmets
Pour rendre l’événement aussi mémorable pour les plus jeunes, un concours sera organisé. Les enfants, accompagnés de leurs parents, participeront à des épreuves ludiques qui mettront à contribution leurs sens gustatif et leur créativité. La récompense ultime pour le gagnant sera une journée spéciale avec les équipes du chef.
Repas à la bonne franquette et musique
Les visiteurs auront également la possibilité de se restaurer sur place, dans une atmosphère décontractée, à de grandes tables communes. Un assortiment alléchant de plats salés et sucrés, élaborés à partir des produits locaux, sera disponible pour combler toutes les papilles. Tous les sens seront régalés, même l’ouïe avec la fanfare Les Vieux des Boules et la soirée musicale jazzy.
Le marché des producteurs de Philippe Mille est l’occasion parfaite pour les amateurs de gastronomie de découvrir les trésors culinaires de la Champagne et de partager des moments de convivialité.
À savoir
Samedi 23 septembre de 10 à 21 heures : concours des enfants, fanfare Les Vieux des Boules et soirée musicale jazzy (19 à 21 heures)
Dimanche 24 septembre de 10 à 18 heures : atelier découverte du potager, fanfare Les Vieux des Boules.
Où ? Parc du Domaine Les Crayères, 64 boulevard Henry-Vasnier à Reims.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.