Un choix varié, éclectique et surtout de qualité pour le festival Just’en Verdure qui offre trois belles soirées et de bonnes musiques du monde. Dès le jeudi 20 juillet (c’est à 21 h), la scène sera offerte à Flowearth, un duo jazzy, reggae et aux fortes influences folks composé de Flo et Janko.
Les années 70 s’y taillent une bonne place avec Pink Floyd, Led Zeppelin, Janis Joplin, Otis Redding et tant d’autres. Une musique qui a beaucoup d’âme et qui enveloppe le public. Et puis, le timbre de la voix de Flo – Florence Rossé – qui captive, passant de tonalités chaudes et vibrantes par des expressions plus puissantes mais avec toujours beaucoup de finesse. Un régal.
Juste à côté, Janko – Jean-Claude Ether – fait résonner les peaux de ses congas avec une belle précision. Un bon début. Ensuite, lors de la 2e soirée, le vendredi 21 juillet, le public s’envolera en Italie avec Riva, un trio qui propose de belles mélodies.
L’âme irlandaise au cœur
Pour la clôture, le samedi 22 juillet, place au groupe Durty Old Tuny qui sait à merveille réveiller l’âme irlandaise et sa musique festive. Ces trois concerts sont gratuits, le cadre – l’espace de loisirs du Dardaillon – est sympa et l’ambiance toujours festive. Saint-Justois, vous êtes attendus nombreux !
Correspondant Midi Libre : 06 50 04 63 65
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.