Un échantillon de courts métrages d’animation de la série de super-héros granuleux et sauvages d’Amazon.
Dès le début, The Boys Presents: Diabolical s’attaque à vous avec l’énergie des émissions de dessins animés de MTV vers 1995. Chacun des huit courts métrages d’animation du spin-off The Boys s’ouvre sur une carte de titre mettant en vedette Terror, le gentil bouledogue anglais de Billy Butcher. À chaque fois, Terror prépare quelque chose de dégoûtant mais avec une touche surréaliste, comme mâcher un os qui est un peu sanglant et – oh ouais – est toujours attaché à un pied humain; ou lorsqu’il déterre un sac IV plein de sang dans la poubelle et le secoue si violemment que des fluides vitaux éclaboussent l’allée sale. Juste comme ça, je retombe dans mes souvenirs de favoris comme The Maxx et Beavis et Butt-Head.
Alors que chaque micro-histoire est le produit d’un créateur différent – y compris Aisha Tyler, Andy Samberg, Justin Roiland, Ilana Glazer et Eliot Glazer – la collection globale est orchestrée par l’équipe créative de The Boys, dirigée par les producteurs exécutifs Eric Kripke, Seth Rogen et Evan Goldberg. En tant que tel, Diabolical est également un produit de l’univers The Boys.
Le cynisme de l’émission d’action réelle à propos d’un monde de super-héros façonné par les pires impulsions de l’humanité est affiché dans chaque épisode. Il en va de même pour la sentimentalité réfléchie qui maintient tout en place. Dans chaque court métrage se profile Vought, l’empire corporatif fictif de la série semblable à Disney, qui protège son expérimentation métahumaine diabolique derrière la façade d’un conglomérat de divertissement qui plaît à la foule.
Le premier épisode, « Laser Baby’s Day Out », capture parfaitement les deux côtés de cette relation dichotomique. Un chercheur de Vought, qui travaille avec les bébés métahumains médicalement modifiés de la société, a développé un penchant pour un petit tyke en particulier. Mais comme ses lasers oculaires ne se manifestent qu’involontairement, elle est condamnée à l’arrêt. C’est jusqu’à ce que son gardien décide de prendre les choses en main.
Dès le début, « The Boys Presents: Diabolical » vous arrive avec l’énergie des émissions de MTV vers 1995.
Ce n’est pas un spoiler de dire que les choses sont ridiculement éclaboussées de sang à partir de là. Mais ce qui ressort vraiment, c’est la façon dont tout l’épisode est structuré autour de l’idée que nous regardons en fait un court métrage d’animation dans l’univers dans la veine de Looney Tunes. Il y a une partition jazzy indubitablement familière, et Porky Pig serait dans son droit de poursuivre le « C’est tout, les garçons! » signature, une contrefaçon éhontée (et clairement intentionnelle)(s’ouvre dans un nouvel onglet).
Chaque épisode flirte avec la question fondamentale de ce que devient une société humaine lorsque le fantastique devient réel puis soumis aux contraintes de notre monde moderne réel. Ce n’est pas nouveau pour une émission comme The Boys (ou l’excellent Invincible d’Amazon, qui a également Rogen et Goldberg comme EP). Mais Diabolical nous présente un vaste paysage de nombreuses expériences humaines différentes que la série principale ne peut qu’effleurer.
L’approche de l’anthologie fonctionne parce que la construction du monde est le véritable objectif ici. Qu’il s’agisse des bouffonneries burlesques d’un chercheur hagard de Vought alors qu’il poursuit un super-bébé échappé ou deux « supes » mariés traversant un divorce douloureux, Diabolical tord les prémisses de son matériel source autour des banalités de la vie quotidienne.
La série fait tout cela tout en laissant de la place aux créateurs individuels pour apposer leur signature sur chaque épisode. « Boyd in 3D », du duo sœur et frère de Broad City, Ilana Glazer et Eliot Glazer, est obsédé par la vie en appartement à New York et les escapades sur les réseaux sociaux. C’est une histoire de relation pointue et moderne qui transforme les idées de comédie romantique en quelque chose de sombrement drôle, violemment torride et plus démentiellement poignant que votre tarif hollywoodien typique. Les empreintes digitales d’Ilana sont partout sur celle-ci.
Ensuite, il y a « An Animated Short Where Pissed-Off Supes Kill Their Parents », qui comprend des contributions créatives du co-créateur de Rick & Morty Justin Roiland et Parker Simmons (OK KO! et Metalocalypse). Leur épisode est rempli d’éclaboussures d’idées folles de chaque créateur, comme le supe au concept élevé qui a un haut-parleur pour tête, mais ce haut-parleur ne peut jouer que « I Only Wanna Be With You » de Hootie and the Blowfish. Aussi, ne pouvez-vous pas simplement fermer les yeux et entendre Rick Sanchez lire le titre de l’épisode ?
Vought est le tissu conjonctif qui relie l’anthologie. En plus de tout ce qu’il fait d’un court métrage à l’autre, The Boys Presents: Diabolical révèle lentement et systématiquement comment la santé mentale collective de la société moderne est subtilement tordue par une entreprise avec la portée et le pouvoir d’attraction de Disney qui se trouve également être intrinsèquement maléfique et diversifiée dans la bio-ingénierie louche. Qu’il s’agisse d’un chercheur mettant sa vie en jeu pour un sujet de test qu’il aime ou d’un groupe d’enfants désavoués dotés de pouvoirs inutiles assassinant brutalement les parents qui les ont abandonnés, ces actes de violence sont tous des symptômes de l’influence omniprésente de Vought sur le monde.
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Vers la fin des deux ans d’attente pour la saison 3 de The Boys, Diabolical est notre pont vers ce monde, nous rappelant le rôle de Vought dans tout cela. Mais il n’y a pas que ça. Chaque court métrage est défini par une signature visuelle et conceptuelle unique qui correspond facilement au travail de celui qui l’a créé.
Cette série d’anthologies est techniquement destinée aux fans. Il serait facile de se perdre dans les détails s’il s’agit de votre première exposition au monde de la série en direct. Mais The Boys a toujours été guidé par les sensibilités subversives des créateurs qui ont été élevés au régime des dessins animés de Mike Judge et des vidéoclips des années 90. Nous ne comprenions pas nécessairement ce qui se passait sur Liquid Television à tout moment, mais c’était quand même amusant à regarder.
Cela semble également être à l’ordre du jour dans The Boys Presents: Diabolical. Vous ne pouvez pas saisir chaque point de l’intrigue ou suivre chaque référence, et ce n’est pas grave. Tant que vous attachez votre ceinture et que vous gardez l’esprit ouvert pour profiter de la balade, vous obtiendrez huit histoires trop brèves qui brossent le tableau d’un monde profondément foutu et d’une force diabolique semblable à Disney qui tire toujours les ficelles des coulisses. . C’est sombre et c’est choquant, mais c’est aussi bouleversant et fascinant.
The Boys Presents : Diabolique (s’ouvre dans un nouvel onglet)fait ses débuts sur Prime Video le 4 mars. (s’ouvre dans un nouvel onglet)
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