VENDREDI
> Pomme etc à La Clairière
La chanteuse des Failles et de Consolation, Claire Pommet dite « Pomme » a joué les révélations il y a deux ans aux Victoires de la Musique et s’illustre ici au Franco ce soir comme d’autres têtes d’affiches françaises parmi lesquelles Pierre de Maere, Selah Sue et Annega sachant que la Réunion, elle, s’y trouve représentée par Kanasel, Emma Nona et le Tribal Perkussion
18h à minuit La Saline
> Smiling Swing Stompers à La Cerise
« En v’la du jazz et du bon croyez-moi ! » comme disait déjà Michel Jonasz ! Celui qui est annoncé ce soir à côté de Lespas est mitonné par les Smiling Swing Stompers autrement dit François Salace au piano, Charles Bret à la clarinette et saxophone, David Fourdonoy à la batterie et Marc Dubois à la contrebasse et à la voix. Une mise en petit jazzy our le week end qui s’annonce chargé en festivités
20h Saint-Paul
> Lepervenche à Lespas
Souvenirs souvenirs ! Et projection « Ciné Vollard » avec la captation video de la célèbre pièce d’Emmanuel Genvrin qui en 1990 retraçait, sur le site en plein air de l’ancienne gare de La Grande Chaloupe, l’histoire du mouvement syndical à La Réunion de 1937 à 1947 à travers la vie d’un aristocrate communiste et héros romantique, Léon de Lepervenche dont le destin croise celui de Maman-Paola, tenancière au Port, et son rival en politique, Docteur-papa…Aucune cie péï digne de ce nom n’avait relevé un tel défi ni proposé pareil spectacle choral dont, trente ans plus loin, avec nostalgie,on se souvient,
19h Saint-Paul
> Suissa au Vavang’Art
Guitariste, chanteur, compositeur inspiré des musiques du monde du rock ou du jazz, « Suissa se nourrit de cultures mélangées, de rencontres ensoleillées et de mélodies originales, primaires ou virtuoses, sauvages, vivantes ». Il joue, il s’amuse à imaginer une musique qui lui ressemble et se partage.Ça fait envie !
Ce soir et dimanche aussi 19h30 Entre Deux
> Théâtre chez Langenier
« Je ne suis pas bien sur de mes dessous », une pièce du théâtre amateur « pour rire jaune, à pleines dents ou ricaner doucement », avec la compagnie L’Entracte « pour dévoiler les dessous de nos contradictions, sans faire dans la dentelle ».
20h Saint-Pierre
> Ciné Karaoké à la Cité
Le karaoké au diapason du 7ème art avec l’Ecran Pop (Inspiré du « sing-along » anglo-saxon pour chanter en chœur sur un accompagnement, propose son show autour de films musicaux cultes … comme « Bohemian Rhapsody ». A vous de chanter !
20h Saint-Denis
> Humour au Karo Kann
Titi le comique, Benjam et Lysiane se lancent de concert dans le spectacle de leurs rêves « énergisant, hilarant, tirés de leurs expériences personnelles et convoquant l’autodérision sur l’amour , la déception, l’actualité.. », avec poésie ou gros doigt, pour tous les goûts, sur la petite scène de Champ Fleuri.
20h ce soir et demain Saint-Denis
> Kaflow Cie est Ann O’Aro chez Gramoun Lélé
Lancement du Festival An Kakskad avec de la danse pour commencer entre contemporaine et hip hop accompagné de percussions pour « Sort dan ron » avant concert d’Ann O’aro accompagnée par Teddy Doris à la voix et au trombone et par Bino Waro, au rouler, sati et piker.
20h Saint-Benoit
SAMEDI
> Cie Zolobé chez Gramoun Lélé
Spectacle intitulé Sakasaka pour le Festival An Kaskad qui convie la cie de clowns malgaches Zolobé à raconter la vie quand elle est privé d’eau ou comment trois clowns, poètes en mouvement, font un tableau sans complaisance desdifficultés de la vie
17h Saint-Benoit
> Kid Francescoli aux Francofolies
Avec des tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon, le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, a apporté avec lui pour booster les Franco sa collection de chansons pleines d’émotions en hommage à ses racines méditerranéennes, este témoignant de ses talents à lui, l’un des meilleurs auteurs-compositeurs français de sa génération. A ne pas manquer au cours d’une soirée qui a aussi d’autres raisons de ce coucher tard.
22h30 La Saline
> En Actes « 3 » à la Fabrik
Nouvelle session du feuilleton théâtral conçu par Daniel Leocadie de la Compagnie Kisa Mi Lé… Le concept ? Un metteur en scène choisi doit lui même choisir un auteur qui aura trois mois pour écrire le texte d’une pièce de théâtre, libre dans sa forme comme dans son propos, mais faisant écho à l’actualité. Quatre interprètes sont sélectionnés pour l’occasion, disposant de deux semaines pour s’approprier le texte, avant que toute l’équipe ne se retrouve au plateau pour cinq jours et monte le spectacle. en créole ou français Pas de décor, quelques accessoires et instruments de musique. cette nouvelle cuvée comprend notamment Jean-Laurent Faubourg et Nicolas Givran…
18h samedi et 17h dimanche Saint- Denis
> Salsa Fuego à La Cité
14 musiciens, chanteurs et danseurs issus d’univers musicaux différents, partagent une passion commune pour la musique afro-cubaine. En mêlant classiques bien connus et compositions originales, Salsa Fuego jongle avec les salsas portoricaine, colombienne,vénézuélienne,cubaine, américaine de quoi danser à satiété
19h Saint-Denis
> Dominique Barret chez Luc Donat
Considéré par beaucoup comme l’un des maîtres du séga love , Dominique Barret reste l’un des artistes les plus demandés dans les fêtes familiales réunionnaises ! Chacune de ses chansons est un élan du coeur qui parle à tous est e fredonne à l’envi dans tout le pays comme Pou ou Mam’zel, Margozamer, Si ou di oui…. et ce n’est pas fini !
20h au Tampon
> Christine Salem Chez Gramoun Lélé
Le festival An Kaskad se poursuit avec pour commencer Brice Liie et son stand-up péï « Konye » pour raconter sa vie avant que la chanson ne prenne le relais avec la reine du maloya pour un grand coup de blues et de groove à partager sans compter.
20h Saint-Benoit
> Le génie et le fakir à Stella
La Cie de Sabrina Amany, « Un pas vers les étoiles » propose sa dernière création qui, entre théâtre chant, danse et humour , plonge dans les contes des Mille et Une Nuits et leur féérie avec ici l’histoire d’un fakir un peu simplet mais sympa, d’ un génie improbable et d’un un prince pas vraiment charmant pour contrer un tourbillon plutôt drôle de femmes manipulatrices , avec pour assurer le mouvement les danseurs du Vijaï’s Prod Dance Crew…
19h Saint-Leu
DIMANCHE
> Pipit dann somin au Bisik
Conte musical adapté du livre jeunesse « Pipit, carnet d’enfance », ou petite pépite, ou « liv zarlor », où s’expriment ce qu’il reste des souvenirs d’une époque dans les mots et l’imaginaire du poète Patrice Treuthardt, réunionnais né au Port. (Pipit, c’était lui petit !)
11h Saint-Benoit
> Gwendoline Absalon à Stella
Petit concert dominical et gratuit pour retrouver l’amplitude et la chaleur e la voix de celle qui à la Réunion s’identifie depuis toute petite à l’illustre chanteuse capverdienne Cesaria Evora tout en chantant son propre maloya…
18h Saint-Leu
> Eliasse et Joron à La Clairière
Suite ultime des Francofolies en ce dimanche bien rempli du côté de La Saline où les Franco accueillent, en particulier, deux de nos musiciens préférés Teddy Doris et Bernard Joron en duo, le Comorien qui de sa guitare fracasse, Eliasse, avec les titres d’ un album tout frais intitulé Zangoma, partagé avec la batterie de Fred Girard et la basse de Jérémy Ortal, un must du festival pour cette fin dominicale
de 18h à minuit La Saline
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.