Le NJP a 50 ans ! Pour l’occasion, le célèbre festival s’offre sa propre bière, une New England Pale Ale aux douces notes d’agrumes et de fruits de la passion. Autre avantage de la blonde, elle vient de chez nous ! Brassée à Maxéville, la boisson est une collaboration entre la brasserie Hoppy Road et celle de Clémery.
Une édition spéciale, avec une histoire particulière
En plus de sa provenance locale, la bière a maturé durant un mois, en écoutant la playlist concoctée spécialement pour les 50 ans du festival. Parmi les titres, des sons légendaires qui ont marqué la scène nancéienne durant un demi-siècle : « De ce que nous savons, les levures sont influencées par les sons, alors nous avons fait le choix de faire grandir notre bière avec une super playlist pour faire ressortir son côté jazzy », confie Matthieu, responsable de la brasserie Hoppy Road.
Une création recherchée
La bière dispose également d’un packaging unique créé spécialement pour l’occasion par l’artiste Media ODV. Pour ce qui est de l’illustration, elle reprend majoritairement l’affiche du festival de cette année avec une particularité, un QR code, sur le bas de la canette. Un élément donnant directement accès à la fameuse playlist : « Nous tenions à rendre hommage à ce si bel événement, il fallait une création unique et je pense que c’est réussi », affirme le gérant de la brasserie Clemery.
Mais pour s’assurer de faire une bière de qualité, il faut surtout de bons brasseurs. De ce côté-là, les équipes ont élaboré durant plusieurs mois une recette unique en compagnie de l’organisation du festival : « Nous voulions créer une bière qui pourrait s’adapter à cet anniversaire si spécial, un breuvage frais et léger qui pourrait convenir à tous les festivaliers », se félicitent les gérants des deux brasseries.
Deux mois plus tard…
Après deux mois d’attente, la bière est enfin sortie des cuves. Au total, les équipes des brasseries ont produit un total de 8 000 litres de bière, qui devrait ravir les participants de cette 50e édition. Pour les plus curieux, le précieux nectar sera disponible dès ce vendredi 8 septembre, en avant-première, pour une soirée de lancement à la MJC de Lillebonne à partir de 20h… Avec modération, bien entendu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.