Autre point de chute pour vos douces nuits berlinoises, le Hoxton Charlottenburg. Il faudra 30 minutes depuis l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg pour se rendre dans ce nouvel hôtel inauguré en 2023. Il est situé dans le quartier Charlottenburg, dans Berlin Ouest, à moins d’un kilomètre du fameux boulevard Kurfürstendamm, le plus populaire de la capitale. Vous serez immergé dans une ambiance cosy avec un décor du début du 20e siècle.
Adresse : Hoxton Charlottenburg, Meinekestraße 18-19, 10719 Berlin, Allemagne.
Prix : env. 190 euros la nuit.
Restaurant à Berlin : un déjeuner au Coccodrillo, un dîner chez Anima ou au Crackers
Explosion de couleur au cœur de la ville, le restaurant Coccodrillo du groupe Big Mamma insuffle à votre escale à Berlin un élan de convivialité tout droit venu d’Italie. Dans un décor flamboyant où le velours rouge des banquettes se marie aux néons colorés qui habillent les murs, vous retrouverez à la carte les incontournables de la cuisine italienne, de la pizza napolitaine aux pâtes à la truffe en passant par une large variété d’antipastis.
Adresse : Coccodrillo, Veteranenstraße 9, 10119 Berlin, Allemagne.
Prix : Plats entre 13 euros et 35 euros.
Pour entrer en douceur dans l’atmosphère festive de Berlin, direction Anima, ce nouveau bar-restaurant niché au rez-de-chaussée de l’hôtel Locke. Inspiré des cafés japonais “Kissaten” qui misent sur une ambiance feutrée, ANIMA offre une expérience gastronomique et musicale dans un cadre intimiste. Bercés par une collection de vinyles à l’esprit jazzy, vous pourrez déguster des produits frais et de saison conçus pour être partagés dans un menu qui combine influences street food et inspiration méditerranéenne. Côté bar, une sélection de boissons spéciales se dévoile, allant d’une sélection de vins de Ritual Wine au mezcal d’Algavera en passant par du saké de Sake38.
Adresse : Anima, Mühlenstraße 61-63, 10243 Berlin, Allemagne.
Prix : de 31 à 50 euros.
Situé dans le local du légendaire club Cookies, qui a marqué la scène nocturne berlinoise avec ses soirées emblématiques des années 90 et sa plus récente scène électro, le restaurant Crackers prend des airs de speakeasy, dissimulé derrière une entrée discrète depuis la rue. Sa carte, raffinée, offre une variété d’entrées à partager et des plats qui satisferont aussi bien les vegan (mention particulière pour les délicieux Agnolotti aux champignons et Chardonnay) que les végétariens et les amateurs de viande et de poisson. Pour accompagner cette palette de saveurs, le bar dévoile une gamme de cocktails classiques réinterprétés avec subtilité, ainsi que des créations originales élaborées avec des infusions artisanales, des épices et des herbes fraîches.
Adresse : Crackers, Friedrichstrasse 158 / Unter den Linden, 10117 Berlin-Mitte, Allemagne.
Prix : plats entre 24 et 49 euros.
Musée à Berlin : admirer les photographies d’Alice Springs à la fondation Helmut Newton
La Fondation Helmut Newton, qui prend place au Musée de la photographie de Berlin, retrace actuellement la carrière de June Newton, alias Alice Springs, à travers une rétrospective qui dévoile des clichés inédits, allant de ses campagnes publicitaires pour Jean Louis David à ses portraits emblématiques d’artistes tels que Richard Avedon, Robert Mapplethorpe, Nicole Kidman, Isabelle Adjani ou encore Vivienne Westwood. L’exposition inclut également des clichés de son mari, Helmut Newton, ainsi que des portraits du couple qui révèlent l’intimité de leur vie et de leur collaboration artistique. Une rétrospective incontournable pour les amateurs d’art et de photographie.
Adresse : Musée de la photographie, Jebensstrasse 2 D, 10623 Berlin, Allemagne.
Jusqu’au 21 janvier 2024.
Prix : 10 euros.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.