On connaissait Lady Scott et ses flaveurs jazzy et swing, Lady Black Bird et sa pop revisiteuse, désormais c’est sous son vrai patronyme que l’on retrouve Delphine Scotti, avec un nouveau projet baptisé quant à lui « Luttes sensibles« .
Sur ce premier EP, la Saussanaise a choisi cette fois une mise en musique acoustique et minimaliste, avec des morceaux inédits joués piano – voix – cor et tambour basse, en tandem avec le multi-instrumentaliste et arrangeur Romain Thorel.
Un projet musique et vidéo
Un disque qui parle « de féminisme et de féminité, de confiance, de conscience et de liberté », selon l’intéressée, qui a été sélectionnée pour participer cet été au festival Jazz à Crest (Drôme). En attendant, une série de clips réalisés par Baptiste Rouveure va être diffusée sur internet, puis ce sera au tour de la scène, puisque Delphine Scotti proposera une version ciné-concert de ce EP, intime et visuel.
À lire aussi
Le premier clip de cette série, Believe, a été publié ce mardi 23 mai. Une chanson à la ritournelle qui revient comme un mantra, un texte écrit pour sa fille. A découvrir de toute urgence ici :
Pour suivre les actualités de Delphine Scotti : Instagram / Youtube.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.