Une première photo officielle vient d’être dévoilée pour Jaafar Jackson dans le rôle du roi de la pop Michael Jackson pour le biopic Michael.
Depuis que le projet d’un biopic sur Michael Jackson a été lancé, on pouvait légitimement se demander qui aurait l’étoffe pour incarner le « King of Pop ». En janvier 2023, c’est finalement son neveu, Jafaar Jackson, qui a été choisi pour incarner Michael Jackson. Le comédien partage donc le même sang que le chanteur, mais est-ce suffisant pour prétendre pouvoir se fondre dans la peau d’une telle légende ?
Une première image de Michael avait été dévoilée en janvier 2024 sur Instagram sans être une image vraiment officielle. Jaafar Jackson y apparaissait sous la forme d’une silhouette, pas évident donc pour se faire un premier avis. Mais cette fois, le biopic réalisé par Antoine Fuqua s’est dévoilé un peu plus avec une première vraie photo de Jaafar Jackson en Michael Jackson.
L’image dévoilée en janvier (au moins, on reconnaîtra que la pose est classe)
Michael Jackson revient en concert
Sur la photo (voire ci-dessous), on peut donc voir Michael Jackson, sous les traits de Jaafar Jackson, chantant en plein concert. La première chose qui frappe à la vue de cette image, c’est évidemment la ressemblance physique confondante entre l’acteur et son oncle (mais bon, c’est la famille, rien de bien surprenant). Même si cette photo n’est évidemment pas suffisante pour se faire un avis complet, Jaafar Jackson semble transmettre une émotion sincère sur l’image.
Petite surprise tout de même : pourquoi dévoiler une image d’un Michael Jackson à la posture si statique ? Michael Jackson n’est pas Michael Jackson sans le Moonwalk, la chorégraphie de monstre de Thriller ou le pas de danse qui défie la gravité dans Smooth Criminal. Qui sait, ce sera peut-être pour une prochaine fois.
Le roi de la pop, ressuscité
Pour rappel, Michael devrait relater l’ensemble de la vie du chanteur, y compris ses controverses. Les accusations de pédophilie et la violence exercée par le père du chanteur devraient bien être traitées, ce qui peut promettre un biopic plus passionnant qu’à l’accoutumée (malgré la présence d’un membre de la famille, dans le rôle-titre). Le choix d’Antoine Fuqua à la réalisation peut cependant inquiéter, puisque le cinéaste a principalement exercé dans le cinéma d’action.
Il est donc assez difficile d’imaginer à quoi pourra ressembler le résultat final. Pour le savoir, il faudra attendre le 16 avril 2025, date de la sortie du film dans les cinémas français.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.