Ces six nouveaux bars, aussi élégants que grisants, donnent une furieuse envie de sortir by night.
Groovie, ambiance disco
Perché au 2ème étage de la Brasserie Des Prés, voici un bar à cocktail festif habillé de rouge et d’un plafond miroir, sans oublier les sièges en velours pour une allure résolument disco. Jennifer Le Nechet, championne du monde de mixologie, a imaginé plus de dix cocktails inspirés des desserts des brasseries maison. Comme The Temptations, au goût de paris-brest, avec café, rhum, beurre de cacahuète. Bien vu : les petites assiettes de tapas.
6, cour du Commerce-Saint-André, 75006. lanouvellegarde.com
À lire aussiBar caché, penthouse, club de jazz… Les nouvelles adresses ouvertes toute la nuit à Paris
Le Poppy, un air de speakeasy
Au sous-sol de l’Hôtel des Grands Voyageurs, voilà un bar caché aux murs habillés de bois sombre, piqués de lithographies originales de Marc Chagall et bordés de vastes banquettes sous un plafond miroir. Parmi les sept cocktails signatures, on aime le Blue Velvet, à la tequila et au citron vert, accompagné de chips à la truffe. À 22 heures, place aux sets des DJ !
92, rue de Vaugirard, 75006. hoteldesgrandsvoyageurs.com
La coquille d’Or, le plus fashion
Baptisé ainsi en clin d’œil au motif du XVIe siècle qui orne sa porte, le bar de l’hôtel Voltaire affiche des murs et plafond laqués de noir, éclairés de quatre coquilles d’or. Bien calé dans une banquette, on y sirote un Voltaire au gin, citron jaune, liqueur de bergamote ou un Madame Claude à la couleur pourpre, au son d’une playlist jazzy. Le top ? Les glaçons ornés d’une coquille !
55-57, rue Saint-Roch, 75001. chateauvoltaire.com
Gainsbarre, bond dans le temps
Murs, tables et fauteuils noirs, lumière tamisée… La déco fait honneur à l’artiste. Aux murs, des portraits vintage et manuscrits originaux de ses chansons éclairent l’ensemble. Dès 20 heures, le lieu se transforme en piano-bar avec, à la carte, ses cocktails favoris, comme le 102 et un remarquable Bloody Mary à siroter au son d’un piano reprenant les grands classiques du blues et du jazz.
14, rue de Verneuil, 75007. maisongainsbourg.fr
Marta, le plus cosy
Installé au rez-de-chaussée du Fouquet’s, ce bar affiche une déco qui n’a pas froid aux yeux. Entièrement tapissé du sol au plafond d’un tissu fleuri, le Marta se donne des airs de boudoir de cocotte. Les costumes des serveurs, les abat-jour, les menus et même la boîte des burgers se parent du même motif… Côté cocktails, on ose la création phare du lieu, le Delirium : un mélange surprenant de gin, de basilic, de jus de citron vert et… de feuilles d’or.
46, avenue George-V, 75008.hotelsbarriere.com
La Mikado, un air d’années folles
Lieu iconique depuis les années 1920, tour à tour temple du tango, des thés dansants et du tripot, le Mikado a été revu par le duo Festen, au sous-sol de l’hôtel Rochechouart. Comptoir aux motifs Art déco, piste de danse, boules à facettes, rideaux de velours : l’ambiance est à la fois festive et cosy. On trinque avec un Mikado au gin, curaçao, verveine… puis en piste !
55, boulevard de Rochechouart, 75009. orsohotels.com/hotel-rochechouart
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.