Les coffee shops à Paris n’ont cessé de se multiplier ces dernières années. La capitale regorge d’établissements aux propositions caféinées innovantes et sophistiquées, où il fait bon commencer sa journée, profiter d’une pause goûter ou travailler dans un cadre épuré. Après les bars branchés de Paris, GQ vous emmène à la découverte de ses cafés favoris.
Candle Kids
Situé au cœur du 20e arrondissement, le coffee shop Candle Kids est l’œuvre des frères Ernest et Martin, experts en café et amateurs de produits de qualité. La carte des boissons propose les incontournables flat white, cafés filtre, cappuccino ou cortado avec un café torréfié par Fève, une infusion cacao de chez Plaq ou encore les classiques chaï ou matcha latte. Leur boisson signature : le latte au miel de montagne. Côté pâtisserie, les madeleines, cannelés et roulés à la cannelle sont faits maison par Ernest, ancien de The Broken Arm Cafétéria, et se dégustent pour un agréable retour en enfance. L’espace imaginé par le studio Ebur est chaleureux et mêle inspirations minimalistes, mobilier en bois massif et détails sophistiqués, comme le tableau “dinette” de l’artiste Laura Julie Brage. Le plus ? L’établissement est dog friendly, et les habitués craquent quotidiennement pour Voltaire, le Corgi de Martin.
Adresse : 107 rue des Couronnes, 75020 Paris
Instagram content
This content can also be viewed on the site it originates from.
Fauna
Fauna est l’un des derniers-né de la scène café parisienne. Tenu par Filip et Jacob, anciens de
Residence Kann, le coffee shop réalise du café sous toutes ses formes, du latte au flat white en
passant par l’americano. Au menu figurent aussi des sourdough buns, des roulés à la cannelle ou
encore des boller (pains au lait norvégiens), à savourer sur place ou à emporter. Une ambiance
scandinave règne dans cet espace tamisé, avec ses banquettes en bois et son comptoir vert sapin, son atmosphère simple et tranquille. Le petit-déjeuner à la nordique, avec un œuf à la coque, un pain au levain et du beurre fouetté est parfait pour entamer la journée.
L’adresse : 12 rue Oberkampf, 75011 Paris
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.