Daniel Picot est président de La Coda, un orchestre d’harmonie composé d’amateurs, qui joue à Agneaux (Manche).
Comment se porte l’ensemble de La Coda ?
La Coda existe depuis une douzaine d’années et est composée d’une quarantaine d’instrumentistes, âgées de 15 à 76 ans. Nous sommes tous fiers et honorés de jouer avec l’ancien chef d’orchestre professionnel, Dominique Debart. Nos concerts font salle comble comme celui que nous avons donné en octobre dernier à l’abbaye de Cerisy-la-Forêt. Nous aimerions intégrer de nouveaux musiciens à notre orchestre : nous sentons que les jeunes pratiquent moins les instruments de nos jours. Nous sommes preneurs de tout, mais il nous manque des percussions et de gros cuivres.
Qu’est-ce qui attend une personne qui intégrerait La Coda ?
Dans notre orchestre, ce qui est frappant c’est qu’on peut progresser à la fois individuellement et collectivement. Dominique Debart est un homme passionné qui adore travailler avec les amateurs. Il s’investit avec une énergie magnifique et obtient l’adhésion de tous. C’est formidable de jouer de la musique dans de telles conditions.
Quel projet l’orchestre prépare-t-il ?
Nous travaillons une messe de Jacob de Haan intitulée Missa Brevis. De Haan est un compositeur contemporain néerlandais qui écrit pour les orchestres d’harmonie. Sa musique se promène du baroque au jazzy, elle est subtile et puissante. Nous préparons un concert avec l’ensemble vocal de Canisy, le chœur sera composé de 60 personnes et nous jouerons le samedi 8 juin à la chapelle de l’Institut d’Agneaux et le dimanche 9 juin à l’Abbaye de Cerisy.
Lire aussi : Fusion des deux orchestres de Normandie : la Région gagne le bras de fer
Pratique. Pour rejoindre La Coda : inscription de 20 € par adulte et 10 € par jeune pour l’année. Répétition le mardi à 19 h au sous-sol de la médiathèque d’Agneaux. Contact : 06 32 11 33 15.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.