Issu d’une famille d’agriculteurs dans la région de Deauville, Gilles Pannier va choisir les chevaux « plutôt que les vaches » comme compagnons de route. Le jeune homme fait ses classes à Maisons-Laffitte, chez Jack-Hubert Barbe, puis il retourne sur ses terres où il sera jockey d’obstacle pour Nicolas Madamet. D’abord permis d’entraîner de 1993 à 2000, puis entraîneur publique ensuite, Gilles Pannier se plaît à travailler avec des sauteurs.
« J’ai arrêté par la force des choses quand ils ont retiré les obstacles à Deauville et quand l’accès à l’hippodrome de Clairefontaine nous a été interdit ! » Le manque est toujours présent, tout comme les souvenirs de victoires à Auteuil avec Flying Tango dans le Prix Count Schomberg, ou encore à Cagnes-sur-Mer avec Sky, en 2002.
Tourné exclusivement vers les chevaux de plat depuis quelques années, Gilles Pannier serait heureux de voir briller la casaque de Rodolphe Hamon, ce mercredi. « Je connais Rodolphe depuis pas mal de temps, lui qui a d’abord été propriétaire au trot. Nous sommes plusieurs associés sur les partants de mercredi et nous formons une belle équipe. Ce sont vraiment des gens sympas, qui aiment et respectent les chevaux. Ils sont tellement heureux que la deuxième épreuve du handicap divisé ait été choisie pour le Quinté+ !
La pluie qui ne cesse de tomber est une aubaine pour Vyborg (402) qui adore le terrain lourd. Il aurait sans doute pu gagner, le 24 avril, mais il n’est pas très pratique. Cela devrait bien se passer avec Maxime Guyon sur le dos. C’est d’ailleurs son agent qui m’a sollicité pour la monte, ce qui est plutôt bon signe. En théorie, c’est ma meilleure chance de la journée, mais j’ai aussi hâte de voir courir Jazzy Wood (809). Il ne s’est pas mal comporté au Croisé-Laroche dernièrement, les écarts à l’arrivée étant minimes. Il est monté en puissance depuis et j’ai l’impression de le retrouver comme il était à 2 ans. »
Jazzy Wood, à deux ans, lors de sa victoire à ParisLonchamp le 27 mai 2012.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.