C’est au son rythme du jazz manouche que se terminera ce soir la saison avec un dernier concert gratuit à Ludolac. Pour l’occasion, la base de loisirs de Saint-Lieux-lès-Lavaur, gérée par la communauté de communes Tarn-Agout (CCTA), aura le plaisir d’accueillir le trio Escoudé pour une (re) découverte du jazz manouche avec des standards du jazz revisités.
Après s’être produit aux côtés de musiciens toulousains durant de nombreuses années, Robin Escoudé a monté son propre trio de jazz manouche : le trio Escoudé. La toute jeune formation composée de son leader (guitare solo), de Vincent Hemery (contrebasse) et de Pablo Robin (guitare rythmique), propose une approche actuelle du style, en s’inspirant d’autres univers musicaux.
Revisiter les standards du jazz en bousculant les codes… Respecter le swing et la virtuosité propres à la musique de Django Reinhardt et y intégrer des compositions personnelles : tel est le programme du trio jazzy, à découvrir ce soir dès 20 heures sur la scène de Ludolac.
Des producteurs locaux seront également présents pour restaurer les visiteurs et clôturer cette quatrième saison de guinguette collective, gros succès de la base de loisirs durant tout l’été.
Enfin dimanche, les amateurs de détente pourront profiter d’une dernière matinée zen placée sous le signe de la relaxation. Le cours gratuit, organisé de 10 h 30 à 11 h 30, sera animé par Charlène Duquesne Bistes.
La base de loisirs intercommunale Ludolac restera ouverte au public en septembre, le samedi et le dimanche uniquement.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.