En vogue depuis quelques étés, le concept de la Guinguette des bords d’Agout séduit Castrais et touristes, qui partagent des soirées autour de la table ou sur la piste de danse. Ambiance.
Une ambiance joviale qui séduit toutes les générations, des saveurs du terroir qui mettent en appétit et à la portée de tous ; des espaces de convivialité propices aux échanges au rythme de standards latinos ou jazzy : les ingrédients pour passer une agréable soirée estivale sont réunis à la Guinguette des bords d’Agout.
L’appréciation est unanime : « Ici, c’est dans le même esprit que le marché de Noël », affirme Cécile en prenant la commande d’un client. Avec son chef de mari Roger, derrière les fourneaux, la Crouzétole est ravie de contribuer à la réussite de cette troisième édition. Le couple de restaurateurs fréquente le marché de Noël depuis six ans, son savoureux cochon de lait a contribué à sa notoriété. Il a postulé pour la première fois à la guinguette : « Le site est agréable. Globalement, il y a de bons groupes de musique. Les clients sont contents, de nombreux couples de retraités reviennent régulièrement. Il y a un bon brassage de générations et une ambiance bon enfant. »
Côté buvette, le constat est le même : « C’est incroyable, c’est parfait ! » Le mot juste pour Sarah, qui s’affaire au comptoir de Bretzel Developpement, avec son collègue Olivier. « C’est le premier été que nous participons à la guinguette avec notre licence III, l’ambiance est très sympa ! »
« On se sent en sécurité »
Excepté samedi soir – ne pas oublier que nous sommes en terre d’ovalie – la Guinguette connaît une affluence indiscutable : « Entre 400 et 500 personnes en principe, mais ce soir il y a deux matchs de rugby, alors nous avons quelque 250 visiteurs », annonce Mathilde, agent de sécurité. Postée à l’entrée du site, elle travaille en coordination avec l’équipe des jeunes « orange de la ville », installée dans le chalet de troc (1 jeton, 1 €) : il y a Sarah, Adeline, Chloé et Coralie.
A la nuit tombée, le swing du groupe So Nice incite à l’écoute plus qu’au déhanché, les discussions sont joyeuses autour des tablées, en hauteur version fût ou plus bas version canapé autour de judicieuses palettes de bois. Maria et son amie Margarita, originaire du Mexique, profiteront de ces deux options, l’une pour dîner, l’autre pour apprécier la musique. « Cela me rappelle mon pays, confie Maria. Nous sommes venues nous changer les idées, il y a de l’ambiance et on se sent en sécurité. »
De passage à Castres, Carine et sa famille profitent de la soirée avec Léa, qui a emménagé dans le sud Tarn. « On voulait de la musique vraie, j’ai vu ça sur internet, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée sympa. » Un couple de retraités déguste une glace en écoutant la musique : « On était parti pour une sortie en ville et… on a entendu la musique, sourit Alain. C’est bien, il faut une animation en été, ça change des terrasses des cafés ! » La Guinguette des bords d’Agout fermera ses portes le dimanche 27 août. Il est donc encore temps d’aller y chercher de la fraîcheur et de la détente jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 18 heures à 23 h 30…
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.