Afin d’appuyer la sortie de Agatha Christie’s Murder On The Orient Express, Microids par l’intermédiaire de sa filiale Microids Records a sorti dans la foulée la bande originale du jeu au format vinyle 33 tours. Petit tour de platine de cette original soundtrack.
Notre podcast
“Une édition deluxe !”
Reprenant le best-seller publié par l’auteur britannique en 1934, le Crime de l’Orient Express met en scène l’enquêteur à la magnifique moustache: L’illustre Hercule Poirot.
Disponible sur tous les supports mais surtout recommandé en format nomade sur Nintendo Switch, le jeu est disponible en édition Deluxe.
À l’intérieur du fourreau, vous trouverez un petit artbook d’une vingtaine de pages que vous pourrez télécharger au format digital grâce à un code incluant aussi la soundtrack du jeu. En guise de bonus, le contenu cache aussi un marque-page cartonné aux allures de titre de transport où figurent les deux personnages principaux.
“C’est vous l’enquêteur !”
Répartie sur une quinzaine d’heures, l’enquête emmène célèbre détective à résoudre le meurtre de Samuel Ratchett, un richissime homme d’affaires américain assassiné de 12 coups de couteau au cours de sa deuxième nuit à bord du fameux train.
Si les amateurs du genre lui préféraient peut-être le bon vieux roman policier, le titre est entièrement doublé en français et propose également le point de vue inédit d’un nouveau personnage en la personne de Johanna Locke.
Dans un univers entièrement jouable à la troisième personne, vous incarnerez donc le célèbre détective belge dans une version modernisée se déroulant en 2023.
Techniquement, le titre n’est pas un foudre de guerre en termes de modélisation des personnages mais plutôt que de proposer quelque chose de trop compliqué qu’il ferait mal, il opte pour un parti pris graphique plus simpliste mais réussit.
Comme dans un vrai jeu narratif avec cette dimension d’enquête en plus, le titre donne la possibilité d’analyser les composantes de son environnement, d’examiner de nombreux objets et d’interroger les personnages que vous rencontrerez au fur et à mesure de votre voyage dans l’Orient Express. J’arrête là pour les informations générales concernant le titre car nous n’avons pas encore pas été assez loin dans le jeu en cette période où l’actualité est plus que débordante.
Nos dernières émissions jeux video
“Dans l’ambiance ! »
Composée par Jean Luc Briançon et Roman Perreton, la soundtrack oscille entre musique symphonique rappelant les moments de tensions et suspense du jeu et une couleur beaucoup plus jazzy, dans une ambiance lounge que j’ai pour ma part particulièrement apprécié.
D’une durée de 48 minutes, la bande-son n’est pressée que sur deux faces d’un vinyle de 140 grammes, disponible en édition limitée couleur or.
Une belle initiative pour les amateurs de disque microsillon qui vient alimenter le catalogue de la branche Records de l’éditeur Microids qui compte quelques pièces intéressantes comme l’OST du futur jeu Goldorak, Le Festin des Loups, un best of de Dragon Ball Z ou les bandes originales de Cobra ou encore Saint Seiya.
À savoir
► Éditeur : Microids
► Développeur: Microids Lyon
► Sortie : 27/09/2023
► Genre : Enquête
► Grammage du disque : 140g
► Durée: Environ 48 min
► Nombre de pistes : 10
Notre vidéo
[embedded content]
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.