Le Rotary club Agen-La Garenne a organisé, le jeudi 21 mars une soirée jazz au profit des Blouses roses et de Clair foyer.
L’ambiance est jazzy ce jeudi 21 mars sur la scène du Galion. Le centre culturel foulayronnais est bien garni avec environ deux cent cinquante personnes ayant répondu au concert proposé comme tous les ans par le Rotary club Agen-La Garenne. Bruno D’Erceville, responsable du concert, le recruteur des artistes peut être satisfait. Les amateurs de jazz sont là pour écouter un Agenais de souche : le pianiste Julien Brunetaud accompagné du contrebassiste Sam Favreau et du batteur Cédric Bec. Auparavant le maire Bruno Dubos, présentant Bénédicte Guelfi, nouvelle adjointe à la culture, rappelle l’origine du mois de la femme en ayant une pensée pour Josette Tanassichiou alias Josepha (NDLR : son ancienne adjointe à la culture décédée en 2020). Il indique aussi les liens tissés avec l’institution du Rotary Agen La Garenne avant de souhaiter une excellente soirée pour ce concert de qualité.
De son côté, Gilles Fremy, président du Rotary club Agen La Garenne, évoque l’évolution du club rotarien mais nous sommes ici pour une soirée musicale tout en expliquant les actions pour différentes causes, l’accès à l’eau, l’éducation prend-il en exemple. Ce soir nous organisons ce concert au profit de l’association « Les Blouses Roses » une association au service des enfants hospitalisés et seniors en Ehpad, pour les écouter, les réconforter et les distraire, visant à améliorer leur qualité de vie. La seconde Clair Foyer est un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), situé à Agen. L’association vient en aide à des femmes malmenées par la vie âgées de 20 à 70 ans, des femmes isolées, des femmes victimes de violences conjugales ou familiales, souvent accompagnées de leurs enfants. Le trio a distillé un subtil mélange de jazz, de blues, saupoudré d’un zeste de swing apprécié du public.
Médiathèque
Ce vendredi 29 mars de 19 heures à 20 h 30, Cyril Lacombe invite à un voyage en musique original invitant à la rêverie. Le lendemain samedi 30 mars de 10 heures 30 à 12 heures un atelier découverte « Les bases de l’alimentation » est proposé avec Aude Bérard du Comité départemental olympique et sportif de Lot-et-Garonne.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.