Vendredi 10 novembre 2023, un vent de liberté a soufflé dans la grande salle d’Antarès, au Mans (Sarthe). Environ 3 000 spectateurs ont partagé deux heures de communion, avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, musicien sensible et généreux.
Avec des musiciens de premier ordre, Ibrahim Maalouf a offert deux heures de show à la salle Antares, vendredi soir. © Ouest-France
Il a égrainé les titres de son 17e album Capacity to love, ode urbaine à la joie et antidote contre l’abattement, face aux fureurs du monde. Annonçant notamment sa nomination aux prestigieux Grammy awards.
Lire aussi : Ibrahim Maalouf : « Il y a un vrai lien entre les cultures celtique et orientale »
Deux heures de grand écart entre grandiloquence hip-hop et dentelle jazzy, accents heavy et groove oriental. Notamment sur le superbe True sorry, moment d’apothéose, aux touches balkaniques confinant avec le rock progressif.
Ibrahim Maalouf a offert un concert de grands écarts entre grandiloquence hip-hop et dentelle jazzy, accents heavy et groove oriental… © Ouest-France
Des élèves du conservatoire sur scène
Franche fiesta, avec la Brésilienne Flavia Coelho, invitée exceptionnelle sur El Mundo . Engagé et cinéphile patenté, il a servi Our flag, avec Sharon Stone en voix off et Speachless, avec celle de Charlie Chaplin dans Le dictateur.
Des élèves du conservatoire du Mans ont connu leur heure de gloire, en montant sur scène, à la fin du concert d’Ibrahim Maalouf. © Ouest-France
Pour le bouquet final, il a fait monter sur scène des élèves du conservatoire du Mans. Ce qui rappelait au passage combien ce professeur défend la culture musicale auprès des jeunes. Un pas de côté réjouissant, eut égard à la programmation habituelle d’Antarès, plutôt dédiée aux artistes de variété. Le public a adoré.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.