Fils du saxophoniste de jazz toulousain Jean-Marc Padovani, Moodoïd donne régulièrement de ses nouvelles avec sa » Primadonna Collection » dans laquelle le musicien invite des chanteuses.
Pablo Padovani, alias Moodoïd, revient avec une nouvelle collaboration à ajouter à sa « Primadonna Collection », forte désormais de 13 titres qui jouent avant tout sur le charme. Après Juliette Armanet, sur le titre « Idéal », après Creams, artiste géorgienne pop, qui épousait parfaitement la vibration indie rock entraînante de Moodoïd sur le morceau « My Way », c’est au tour de l’artiste franco-américaine Anna Majidson de rejoindre l’aventure. Ils signent ensemble le « morceau anti-Saint Valentin » avec « Oups », clin d’œil assumé à l’icône Britney Spears.
Psychédélique et mélancolique
Odyssée poétique, la « Primandonna Collection » voyage entre ombre et lumière à travers un monde fantasmagorique où se mêlent rêves euphoriques et inconnu étrange, continuant de faire le tour du monde à travers chaque collaboration – toujours féminine. Repéré par des magazines aussi prestigieux que « Billboard », « Colors », « NME » ou « Vogue », Moodoïd est de retour en France pour fêter, à sa manière, la Saint-Valentin, accompagné de la plume et de la voix suave d’Anna Majidson, mélangeant ainsi leurs influences pop-jazzy dans une chanson soul terriblement séduisante. Nourri une nouvelle fois par ses influences : le Japon, la jeunesse psychédélique, et l’été mélancolique, l’artiste nous invite une fois encore dans son Moodostudio dans lequel il a fait naître ces « grooves incandescents » (« Les Inrocks ») et morceaux de « pop pailletée » (« Radio Nova ») dont lui seul a le secret. De Patti Smith à Kate Bush en passant par Björk ou Cindy Sherman, Moodoïd s’inspire de ces artistes aux univers immenses et oniriques, jusque dans leur imagerie.
Album « Primadonna », de Moodoïd (Because Music).
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.