Après des spéculations sur la possibilité de vendre Mavin Music, une participation majoritaire dans le label a finalement été acquise par la plus grande société de musique au monde.
Le 26 février 2024, Universal Music Group a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Mavin, l’opération étant censée attendre l’approbation des autorités réglementaires.
“Universal Music Group (UMG), leader mondial du divertissement musical, a annoncé aujourd’hui un investissement majoritaire dans l’une des maisons de disques indépendantes les plus dynamiques et les plus passionnantes au monde, Mavin Global (Mavin). L’opération reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2024”, indique le communiqué de presse.
Dans l’article de Billboard, Mavin Records aurait été en conversation avec un acheteur potentiel, la valeur de la vente étant estimée à plus de 100 millions de dollars.
Don Jazzy, fondateur et président de Mavin Records, a déclaré lors de son passage au Zero Conditions Podcast qu’il était ouvert à une éventuelle acquisition de sa société, mais a insisté sur le fait qu’un tel accord devait contenir une clause lui permettant de rester à la tête de l’entreprise.
S’exprimant sur l’acquisition, Don Jazzy a déclaré :
” Je suis fier des artistes, des carrières et de la marque que nous avons bâtis et qui ont fait de Mavin la force qu’elle est aujourd’hui. Grâce à ce partenariat historique avec UMG, nous poursuivrons cette mission en Afrique et dans le monde entier”.
Sir Lucian Grainge, président-directeur général d’Universal Music Group, a déclaré : “Nos critères d’identification des partenaires sont simples : de grands artistes, de grands entrepreneurs, de grandes personnes. Avec Don Jazzy, Tega, l’équipe de Mavin Global et leur liste d’artistes, nous avons trouvé les partenaires idéaux avec lesquels nous allons nous développer. Les brillants artistes de Mavin ont joué un rôle de catalyseur dans la transformation de l’afrobeats en un phénomène mondial et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Universal Music Group.”
Le communiqué de presse ne précise pas la valeur de l’acquisition. Il annonce toutefois que TPG s’est totalement retiré de l’entreprise, tandis que Kupanda Capital restera un investisseur minoritaire et un conseiller stratégique.
Avec l’annonce d’un accord avec UMG, Mavin Records est désormais une filiale de la plus grande société de musique au monde, qui compte d’autres filiales telles que Defjam, Motown, Interscope, Polydor, Republic Records et Virgin Music, entre autres.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.