C’est un rendez-vous incontournable du mois de novembre. Le fest noz géant du festival Yaouank aura lieu samedi au parc expo de Rennes. Le directeur de Yaouank Kemo Veillon était l’invité de France Bleu Armorique pour présenter l’événement.
C’est un rendez-vous incontournable du mois de novembre, le fest noz géant du festival Yaouank qui aura lieu samedi 18 novembre au parc expo de Rennes. Le directeur du festival, Kemo Veillon est venu en parler sur France Bleu Armorique.
Cela fait 24 ans que Yaouank existe, un festival qui a toujours autant de succès. Pour Kemo Veillon « ce qui explique ce succès d’année en année, c’est la singularité de ce festival, de cette soirée de clôture, le plus grand fest noz du monde avec des milliers de danseurs et danseuses qui se tiennent par la main, qui forment des rondes. Un spectacle si singulier dans le sens où c’est peut être le seul fest noz de cette envergure qui peut accueillir autant de monde. Le fest noz a plutôt une image rurale en général, mais sur Yaouank cela ressemble plutôt à un gros festival ».
Autre particularité de Yaouank, le festival s’adresse à tout le monde explique son directeur. « On a l’habitude d’accueillir un public plutôt familial en début de soirée, pour ensuite, attirer les jeunes, leur montrer que le fest noz, ce n’est pas seulement l’image du biniou et de la bombarde. La scène traditionnelle bretonne a réussi à se mêler à des styles un peu plus jazzy, funky, de l’électro, du rock… On a 70 000 étudiants à Rennes. C’est donc un vivier de public qu’on essaie de toucher ».
loading
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.