Ce premier album raconte l’épopée d’un cœur qui cherche à y voir plus clair. Un récit poétique palpitant, comme une ode aux amours perdus et aux joies retrouvées.
C’est une sacrée expérience d’écrire un premier opus. Même pour un groupe qui a l’habitude de tout faire soi-même (de la composition aux clips, en passant par les costumes et l’enregistrement).
Autour de Floriane Drune la chanteuse, les six musiciens se sont lancé le défi de dégager une identité sonore collective. Les clips, visuels et costumes qui accompagnent l’album sont aussi le fruit de ce travail en équipe. Dans la lignée d’artistes comme Pongo, MPL, Gaël Faye, Mayra Andrade, ils allient les couleurs afro-caribéennes traditionnelles à des touches plus modernes.
On retrouve le mélange de toutes leurs influences, façonnées par plusieurs années passées ensemble sur les routes, dans les dix titres de “Cœur Eclair”. Les références Soul, Gospel et Jazz de Floriane Drune rencontrent celles de la scène Afro-Pop actuelle et délivrent dans cette fusion énergique un message sincère et proche du public.
Solar Project – Quelque Chose a Changé (Clip Officiel)
Les chansons de ce premier album viennent célébrer l’amour de soi et s’adressent à toutes les générations. Un message qui trouvera à coup sûr un écho sur scène, là où Solar Project se dévoile pleinement.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.