Aurore Le Helloco, originaire de Normandie et installée depuis 25 ans sur Cherbourg (Manche) est la petite-fille du regretté Guy Lescalier célèbre patoisant. Doté de la fibre artistique de son grand-père, elle lance une campagne de financement participatif pour rendre possible l’enregistrement de son tout premier album aux accents de musique du monde et de jazz-afro caribéen. Et sa voix ne vous est sans doute pas inconnue…
À lire aussi
Une campagne de financement participatif pour réaliser son rêve
Vous connaissez déjà sûrement la voix d’Aurore, animatrice radio à France Bleu Cotentin, mais saviez-vous qu’elle chante également, et ce depuis toute petite ? Tout commence à 5 ans avec les spectacles de fin d’année à l’école puis Aurore ira jusqu’à faire les premières parties de grands artistes comme Michel Delpech et Dany Brillant, toute seule avec son piano devant des milliers de personnes.
Aujourd’hui, il est temps pour elle de réaliser son rêve alors qu’elle souhaite se lancer dans l’enregistrement de son premier EP de 5 titres au format numérique. Mais pour cela, elle a besoin de votre soutien et vous donne rendez-vous sur la plate-forme Ulule pour précommander son album, réserver votre prestation piano-voix à domicile, ou simplement la soutenir avec un don à partir de 1€.
Découvrez son univers jazzy et cosy !
Pour que vous puissiez découvrir l’ambiance et le style de ses chansons, Aurore a enregistré avec Manu Laffeach au studio Chaudelande deux morceaux en live dont le premier, intitulé « Les Trois-Îlets » est déjà à retrouver sur Youtube.
Dans ce live filmé par Denis Lainé de Studdens Record, on rencontre les musiciens qui accompagnent Aurore dans son projet de 5 titres : Jean-François Bilecoffi au piano, Nicolas Lecostey à la basse, Philippe Alnert à la batterie et Attilio Sepe au saxophone.
Passionnée par les mélodies tropicales, Aurore, puise son inspiration dans les musiques du monde, dans la culture des îles et propose des morceaux métissés aux sonorités jazz qu’elle compose seule pour certains et avec l’aide de son pianiste pour d’autres.
Également passionnée par les mots, Aurore écrit les paroles de ses chansons et comme elle le dit si bien « des chansons, j’en ai plein les tiroirs ». Peut-être de quoi écrire un album complet ? Ce serait pour l’artiste le rêve ultime, mais chaque chose en son temps.
En attendant, c’est un 5 titres au doux nom de « Racines du soleil » qui vous attend. Elle qui est moitié normande, moitié bretonne sait que si on remonte le fil de son arbre généalogique, on retrouvera ces racines du soleil qui expliqueront son attachement aux îles.
Avec sa voix suave et grave à la Maurane, elle vous propose un véritable voyage loin du Cotentin car c’est ça qu’elle aime : dépayser les gens, les faire voyager à travers la musique, partager de l’amour et un peu du soleil qu’elle a dans le cœur.
À Cherbourg, face à la mer, on rêve toujours de cet ailleurs, et moi, je pense à mon île de cœur, la Martinique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.