Les soirées Jam à Louviers reviennent pour une saison jazzy dans la Cave du Moulin de Louviers (Eure). Six concerts seront programmés durant toute la saison 2023-2024.
Pour ouvrir cette nouvelle édition – les soirées Jam à Louviers existent depuis près de 15 ans – l‘association Arte&Art a invité le vibraphoniste Nicholas Thomas.
À lire aussi
Nicholas Thomas, vibraphoniste
Diplômé en vibraphone jazz au conservatoire de Paris et en percussion classique au conservatoire de Reggio Emilia (Italie), Nicholas Thomas s’est spécialisé en fréquentant assidûment les stages du grand maître du BeBop, Barry Harris. Grand passionné de la tradition du jazz il a enregistré une vingtaine de disques et joué dans les clubs et les festivals sur trois continents.
Très actif sur la scène française il dirige son quartet avec Alain Jean-Marie (Freshsound Records) et fait partie de nombreux projets. Il a enregistré et partagé la scène avec, entre autres, Joe Magnarelli, Jorge Rossy, Gene Perla, Alain Jean-Marie, Frank Basile, David Pastor, Seb Martel, Baptiste Herbin, Jim Yamouridis, Sarah Murcia, Phil Abraham…
Des standards de jazz
Pour cette soirée lovérienne, Nicholas Thomas sera accompagné d’un guitariste (Carles GR, directeur artistique de l’association Arte&Art), d’un contrebassiste et d’un batteur.
Le quartet proposera un concert composé de standards du jazz traditionnel des années 40 aux années 60. A l’issue de leur set, les spectateurs musiciens seront invités à monter sur scène afin de rejoindre les musiciens et partager quelques morceaux de jazz.
À la fin du concert, le livre du musicien Bruno Choupaut, Une affaire ordinaire, sera présenté au public.
Le 16 novembre, une nouvelle Jam à Louviers sera proposée avec la chanteuse et claquettiste Wendy Lee Taylor. A cette occasion, Carles GR présentera au public son livre.
Jam à Louviers avec Nicholas Thomas, jeudi 19 octobre à 20h30 à la Cave du Moulin. Tarif : 8 €. Renseignements au 02 32 40 31 92.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.