Le Conservatoire vous convie à ses concerts de Noël samedi 9 décembre à 20 h 30 et dimanche 11 décembre à 17 h 30 au théâtre. Durant ces 2 jours 150 musiciens et choristes vont se succéder sur scène pour vous offrir un moment musical et familial orchestré et présenté par Marc Maruéjouls, responsable d’antenne.
Le samedi un chœur de jeunes accompagné par un petit orchestre d’harmonie interprétera de toniques « Christmas songs » aux accents jazzy sous la houlette d’Isabelle Fabre qui a aussi signé les arrangements vocaux et instrumentaux. En 2e partie, le Grand orchestre d’harmonie de Castres sous la direction de Christian Briard et encadré par des professeurs du Conservatoire teintera son programme de couleurs sud-américaines avec Mambo great et Fiesta for flûtes. Suivront notamment la musique du film Le fantôme de l’Opéra et la trépidante partition de « Xylo time » qui laissera s’exprimer toute la virtuosité du soliste Clément Martin.
Dimanche le chœur d’enfants et de jeunes dirigé par Christine Caner et Marie Culié-Andrieu place son programme sous le signe de la poésie et du voyage propices à l’imaginaire de Noël. Les jeunes choristes interpréteront « Le Rat des villes et le rat des champs » d’après Purcell et Jean de la Fontaine, puis quoi de mieux que de « Hisser la grand-voile » porté par les voix des enfants. La deuxième partie instrumentale et vocale sera dirigée par Pierre Caner. L’orchestre à cordes et harpe offrira notamment un vibrant Yesterday titre emblématique des Beatles, arrangé par Pierre Caner avec Louann Dovigo, violoncelle solo. Nous prendrons enfin « Les Chemins de Cocagne » avec deux extraits de cette œuvre pour chœur et orchestre composée par Pierre Caner sur des textes de Marie-Josée Escriva et accompagnée par un petit orchestre symphonique. Une belle conclusion orchestrale et vocale pour entrer dans cette période festive.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.