Pauline Dupuy va faire redécouvrir Georges Brassens sous un éclairage neuf samedi 11 mai 2024, salle de la Prade à Pradines, près de Cahors.
Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires choisies à la lumière de sa féminité… En exploitant toutes les sonorités, y compris cuivrées, de sa contrebrasse et en ralentissant le rythme de la plupart des chansons, Pauline Dupuy redévoile la profondeur de textes magnifiques et met très en valeur toute leur humanité. La voix est douce, particulièrement mélodique, et en fait une très belle lecture.
À lire aussi
L’univers de Brassens en musique à Cahors
Après avoir roulé sa bosse seule avec son instrument, la voici accompagnée d’un surprenant complice invité à se coller avec elle tout contre Brassens.
L’univers fantasque de Michael Wookey épouse avec merveille et justesse la douceur et la sobriété de la contrebassiste. Riches ou discrets, souvent jazzy et parfois oniriques, les arrangements honorent la voix, au service de la poésie et de l’humanité des textes.
Ce qui nous est raconté est drôle, profond et engagé.
Si l’on a aujourd’hui besoin de sens, on a aussi besoin de l’humour et des valeurs du grand Georges. Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson, Pauline un spectacle !
À lire aussi
Il est prudent de réserver d’ores et déjà pour le samedi 11 mai 2024 à 20 h 30 à La Prade. Le plus simple sur la Billetterie Hello Asso Avec Pradines, ou en téléphonant au 07 68 56 08 35.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.