Le groupe vocal Algo’Rythmes mettra sa passion pour le chant au service de l’écologie en participant à Périgueux les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai au festival Et si un jour… Pour financer ce déplacement, il organise un concert intitulé « Couleur tempo », le samedi 27 avril à 20 h 30, salle Buisson. Participation au chapeau.
Créé en septembre 2015, le groupe vocal Algo’Rythmes rassemble une vingtaine de chanteurs et chanteuses répartis en quatre pupitres : soprano, alto, ténor et basse. Sous la direction de sa chef de chœur Christine Català, le groupe voyage dans un univers musical très ouvert, mêlant variétés françaises et internationales, rythmes jazzy, pop ou bien rock, sur des harmonisations à trois, quatre ou cinq voix.
Il reste cependant ouvert à tous les courants musicaux, considérant qu’il serait dommage de se limiter à un style particulier.
Éveiller les consciences sur l’urgence climatique
Après avoir participé aux côtés d’autres chorales de Catalogne nord et sud, au festival Cant’Argelès des 3 et 4 février dernier, Algo’Rythmes va représenter la région Occitanie au festival Et si un jour… Organisé par la Coordination artistique Toulouse-Occitanie (CAT-Occitanie) au profit de l’association Écosystème, une Terre pour tous, ce festival a pour objectif d’alerter les consciences sur l’urgence climatique.
Douze chorales représenteront chacune leur région, plus une chorale en provenance de Tchéquie, soit 500 choristes qui tenteront d’éveiller les consciences par le biais de la musique. Chaque chorale interprétera son propre répertoire au cours d’une prestation de 40 à 45 minutes.
Au cours de ces trois jours, un forum environnemental à visée interactive et pédagogique, sera animé par l’association soutenue, avec la participation d’élèves de primaire et collège sur divers ateliers.
En plus d’une généreuse participation à leur prochain concert Couleur tempo, au cours duquel 20 chansons, réparties en quatre tableaux, seront interprétées, le public peut également aider le groupe Algo’Rythme en faisant un don en ligne*.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.