Ils sont un peu les « darons » des boys band : bien avant One Direction, 2Be3 ou les Backstreet Boys, il y a eu les New Kids on the Block. Ils se sont formés en 1984 (!), à Boston, et ce groupe de garçons étaient composés des frères Jonathan et Jordan Knight, Joey McIntyre, Danny Wood et Donnie Wahlberg (le grand frère de Mark, ce dernier a même fait partie de la première mouture du groupe avant de se lancer dans une carrière solo sous le nom de Marky Mark).
New Kids on The Block : toujours dans nos coeurs
Les NKOTB (comme disent les fans) ont connu leur heure de gloire à la fin des années 80 et au début des années 90, des deux côtés de l’Atlantique, grâce notamment à leurs tubes You Got It (The Right Stuff) et Step by Step (leur plus gros succès). Ils se sont séparés en 1994, après la sortie de leur cinquième album… et se sont retrouvés quelque 14 ans plus tard avec un nouvel opus, The Block, et une nouvelle tournée. Dont une toute jeune Lady Gaga a assuré la première partie !
Depuis, les New Kids on the Block, qui ont bien grandi (ils sont tous quinquas), n’ont jamais décroché, et leur popularité reste intacte, surtout aux États-Unis. Entre 2010 et 2012, ils se sont même associés avec les Backstreet Boys pour former NKOTBSB. Amateurs de collob’, cet été, ils s’en sont offert une avec un autre boys band. Plus inattendu celle-là puisqu’ils ont invité Joshua, DK et Dino du groupe de K-pop Seventeen, à les accompagner le temps d’une reprise de leur titre Dirty Dancing, sorti en 2008 (pour marquer les 15 ans de la chanson).
Et preuve qu’ils en ont encore sous le pied, les New Kids on the Block s’apprêtent à repartir en tournée l’été prochain. Pour leur The New Kids on the Block Magic Summer 2024, ils ne seront pas tous seuls : Paula Abdul et DJ Jazzy Jeff (le BFF de Will Smith), autres stars des 90s, en seront eux aussi… Petit bémol cependant, le groupe ne se produira pas en Europe, la tournée se déroulera exclusivement aux États-Unis et au Canada de juin à août prochains. Mais bon, si on y est en vacances pile au même moment…
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.