Malgré une pluie fine mais continue, la jeune équipe scaëroise de l’association Roz an fest, créée il y a deux ans, était contente de la participation et de leur organisation du troc et puces au boulodrome de Scaër, samedi 6 mai 2023.
Son objectif est de « développer et promouvoir la culture au sein du pays de Quimperlé ; sensibiliser au développement durable et promouvoir le local (musique, commerce, alimentation…) », indiquent les statuts. Pour les membres de l’association, l’objectif financier était de rentrer dans leurs frais.
Rapatriement sous le boulodrome
Un open air était prévu à la suite, pour lequel il a fallu adapter les aménagements. En effet, envisagée dans un premier temps en extérieur, cette fête en musique s’est finalement déroulée sous le boulodrome : le foodtruck de pizzas, installé à proximité, et le poste de musique trouvaient facilement leur place en périphérie pour créer l’espace adapté. Pour l’occasion, ils mettaient à disposition canapés et jeux en bois de leur fabrication.
Entrée gratuite
L’an dernier, au mois de mai, avait eu lieu leur première édition du troc et puces. L’association, d’une moyenne d’âge de 25 ans, est constituée de seize membres aujourd’hui bénévoles actifs. « Nous sommes amis depuis le lycée, certains sont encore étudiants, d’autres sont rentrés dans la vie active… Nous avons tous des compétences différentes », précise Maxime, trésorier de l’association présidée par Maëlys Le Moal.
« Cette année, l’entrée était gratuite. Nous avions prévu la présence de la Sécurité civile, en veille, et le stand du service de prévention jeunesse de Quimperlé Communauté également », ajoute Maxime. C’est Morgan qui a pris en charge l’animation musicale avec, au programme, de la house, du disco, de la musique jazzy, de l’électro et, pour finir, des chansons intergénérationnelles (comme Abba). La fête devait se clore à 21 h.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.