Une soirée, trois concerts, avec pas moins de 19 musiciens sur scène, c’est la soirée proposée par le Théâtre de Cornouaille et la Spedidam avec la nouvelle édition de So Jazz ! Huit ans et en pleine forme, le rendez-vous reste une soirée particulière de convivialité en plein cœur de l’effervescence du jazz. Trois horizons vont se croiser, avec des irisations et des scintillements : en passant par l’invention, on goûtera aussi le charme de la soul et le tonus de la pop. Au programme, tout d’abord, le Célia Kameni Quartet. Entourée sur scène par une formation à cordes (guitare, violoncelle) appuyée par un piano, Célia Kameni, vue en compagnie de Sting, Dee Dee Bridgewater ou Yael Naim, dévoile son amour du jazz. Pop, soul, chanson française, elle puise aussi dans le champ des musiques spirituelles. Improvisation et poésie, la promesse d’un concert puissant.
Un répertoire intense porté par treize musiciens
Au menu aussi le concert « Congé Spatial ». So Jazz ! prend de l’altitude à bord d’un vaisseau orbital d’exploration musicale. Aux commandes : le pianiste Étienne Manchon et le saxophoniste Pierre Lapprand, deux virtuoses qui ne se refusent rien. À la vitesse de la lumière sur de puissantes embardées rythmiques, le groove de ces deux intrépides maintient le public en apesanteur.
Enfin pour terminer cette soirée en beauté, Le Sacre du Tympan X (le dixième) clôturera la soirée de concerts. Tout à la fois exaltée, fluide et joyeuse, la traversée sonore et cinématographique du dixième opus du Sacre du Tympan oscille avec bonheur entre musiques populaires et savantes, jazz et folk, sans oublier la pop et le rock. Un répertoire intense porté par les treize musiciens d’un inclassable big band.
Pratique
So Jazz ! ce vendredi 24 novembre, à 19 h 30, au Théâtre de Cornouaille. Durée : trois heures et quart. Tarifs : 25,50/33 €; pass : 15/24 €. Réservations sur theatre-cornouaille.fr
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.