Programmation alléchante ce samedi.
Jazz en Tech fait escale à Céret pour offrir trois concerts d’un jazz plus contemporain, immensément créatif où le swing devient groove (voir encadré). Cerise sur le gâteau, le festival innove en s’offrant un Ceret’s jazzin streets, ce samedi 5 août. De quoi se laisser surprendre, autour d’apéros de midi ou de mi-nuit, par le meilleur du jazz made in P.-O., le long des boulevards, places et terrasses de la capitale du Vallespir via de détonantes déambulations surréalistes de Zykatok Anzeu Karriole. Tout cela au gré de 8 concerts de Muriel Falzon trio, Lisa Jazz trio, Big fat butterflies quartet d’Arno Gauchia, Nicolas Lupovici trio, Florin Gugulica trio et Zykatok quartet.
Un défi entièrement gratuit relevé avec la complicité des cafés et restaurants de la cité catalane (La Bruixa, le café de France , le Comptoir des arcades, Can Bigoti, Can Jordi, le Grand caf’, le Pablo, le Pied dans le plat, le Quattrocento et la Source).
En guise de douceur, toujours sur la journée de samedi, un après-midi jazzy (de 16h30 à 18h15) est proposé au Musée d’art moderne de Céret* avec une déambulation au fil des salles suivie d’un concert dans le patio avec Alain Brunet Didgeridoo project.
1, 2, 3 concerts à la place du Barri
Mercredi 2 août (21h) : China Moses Quintet
Cet enfant prodige du jazz et de la soul brille par son punch et ce sourire qui nous éblouit. Entre soul, jazz, funk, rock et autre Black America Music, un percutant voyage aux sujets forts servis par son énergie scénique d’une rare profondeur personnelle. Une expérience immersive encourageant chacun à être soi-même. Fascinante chair de poule assurée!
Jeudi 3 août (21h) : Sly Johnson
Le fabuleux rappeur, puis beatboxer du Saïan Supa Crew s’impose aujourd’hui comme « la voix soul la plus marquante de sa génération ». Il est ici accompagné de deux musiciens d’exception, fers de lance de la nouvelle scène jazz française et véritables «masters monsters» du groove le plus puissant et sensuel. Un opus funk, soul et hip-hop top grave.
Vendredi 4 août (21h) : Les nouvelles divas du jazz
Première en Province de leur nouvelle tournée européenne avec quatre stars du jazz français, européen et international : Pamina Beroff, Sarah Lenka, Estelle Perrault, Cecil L. Recchia. « Ces vocalistes, autrices et compositrices singulières incarnant avec bonheur tous les chants du possible du jazz » et plébiscitées par l’incontournable Jazz Magazine, sont réunies pour la première fois pour nous mener à un nirvana encore insondé.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.