Jungle, Julian Marley, The Vaccines… Les Escales font fort pour cette édition 2024.
Le festival de Saint-Nazaire a annoncé 11 nouveaux artistes programmés sur les deux scènes principales pour l’édition 2024.
Ils s’ajoutent aux 7 déjà divulgués, parmi lesquelles figuraient le rappeur PLK et la chanteuse Pomme.
Une grosse tête d’affiche
« Trouver une unité dans la diversité », tel était l’objectif de Gérald Chabaud, directeur des Escales, et de son équipe.
Pour ce faire, les programmateurs ont misé sur des talents venus des quatre coins du globe.
L’évènement sera la présence du groupe funk anglais Jungle qui cumule près de 9 millions d’auditeurs par mois sur la plateforme de streaming Spotify.
Ils seront sur la scène du port le samedi 20 juillet, et ne sont programmés que dans un seul autre festival dans l’hexagone cet été.
Des artistes venus des 4 coins du globe
Au menu également la présence de Julian Marley, fils de Bob Marley, qui vient de recevoir le Grammy du meilleur album reggae de l’année outre-Atlantique.
Remarquable aussi la présence du groupe pop-rock The Vaccines.
Les Britanniques représenteront leur sixième album salué par la critique.
Toujours au rayon rock, les Suédois de Royal Republic apporteront eux une dose d’énergie supplémentaire pour clôturer les festivités le dimanche 21 juillet.
À lire aussi
À noter dans le même temps la présence de Jalen Ngonda, un artiste soul émergent américain aux influences classiques et contemporaines.
Une véritable étoile montante outre-Atlantique.
D’autres francophones renommés
Son interprétation de Bécane a cumulé près de 42 millions de vue et est devenue virale dans le monde entier.
LE gros coup des Escales 2024, c’est indéniablement Yamê.
Ce rappeur franco-camerounais, encore inconnu il y a un an, est nominé en tant que révélation masculine aux Victoires de la musique, et ameutera, à n’en pas douter, bon nombre de festivaliers le dimanche soir sur la scène Espadon.
Autre révélation de ces dernières années, Lala &ce foulera elle aussi les planches nazairiennes.
L’artiste lyonnaise, à mi-chemin entre rap et pop, complète la programmation de la scène Espadon le samedi soir.
Pop, techno, soul…
La découverte, qui fait « l’ADN » du festival selon son président Frédéric Petit, n’est soumise à aucune barrière de style.
À lire aussi
Ainsi, des groupes de musique électronique comme Acid Arab seront encore au rendez-vous cette année, tout comme le collectif hip-hop indépendant Chinese Man qui passera par Saint-Nazaire pour son grand retour après 20 ans d’absence.
Au total, le festival des Escales a plafonné un budget similaire à l’année dernière pour cette édition 2024, approximativement 3 200 000 euros.
Ils ne sont pas encore totalement investis puisqu’une nouvelle artiste internationale devrait boucler la programmation et être annoncée dans les jours à venir.
Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur le site internet des Escales : www.festival-les-escales.com
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.