Demain à 20 h 30 au théâtre Marcel-Pagnol, le quintet Prima Kanta (le chant primal) vous invite à un voyage musical jazzy en liberté.
Autour de leur fondateur, Laurent Rochelle, cet ensemble élabore une musique singulière, jouée à l’unisson autour d’un quintet de jazz. Une formation mixte sans basse ni batterie, mais où clarinette basse, piano, violon, harpe électroacoustique et vocalises s’entremêlent avec bonheur et harmonie au niveau des timbres, autour d’un concept qui associe écriture et liberté.
Il s’agit d’une musique entièrement écrite, composée de plusieurs modules, mais jamais jouée de la même façon car les musiciens interviennent quand ils veulent au rythme où ils l’entendent. Il en résulte une grande liberté, à l’intérieur d’une écriture très précise, portée par l’ouverture d’esprit et la forte connexion au monde qui nous entoure. Cela reflète parfaitement bien l’état d’esprit du taoïsme dont Laurent Rochelle s’est inspiré.
Un « jazz chambriste » inspiré par la musique minimaliste, naviguant en slow tempo, secoué par les transes d’ostinatos, cherchant la voie vers soi entre les unissons et les voix singulières. L’imaginaire et l’interdépendance au pouvoir.
Prima Kanta est composé de
Laurent Rochelle : clarinette basse, sax soprano, compositions et direction ; Arnaud Bonnet, violon ; Rébécca Féron, harpe électroacoustique ; Frédéric Schadoroff, piano, samples et Fanny Roz, voix
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.