Dans une atmosphère venteuse, le Rose Festival, qui s’est terminé tard dimanche soir, a conquis tous les publics.
Dimanche, grand beau et belle affluence avec 29 000 spectateurs : le Rose Festival 2023 entamait sa dernière ligne droite au rythme de pulsations efficaces.
Le Toulousain WarEnd s’est en effet emparé de la scène sans coup férir, avec brio et la promesse d’un bel avenir artistique. Prestation de haute volée ! Jazzy Bazz a suivi et son public avec mais c’est Zaho de Sagazan que l’on attendait. La Miss déroule un brin de son impressionnant album « La Symphonie des éclairs » avec une classe folle. Mais les publics ne se mélangent pas. Celui de Jazzy Bazz a préféré squatter en attendant Caballero & JeanJass.
Malgré les rafales de vent et de poussières, l’ambiance va crescendo et La Femme fait son petit effet rock débridé. Puis, à nouveau, la galaxie de l’Auto-Tune reprend la main grâce à SCH qui ravit les siens. La balance entre les univers fait la force de cette troisième journée de festival. Et lorsque vient la pénombre, l’homme en violet apparaît… « Qui de nous deux » renverse les cœurs et la soirée bascule.
Les publics sont réunis, les chansons s’enchaînent et Gail Ann Dorsey tente même « Life On Mars » de feu David Bowie auprès de qui elle assurait le rôle de bassiste, tout comme auprès de – M –. Décidément entouré, ce dernier recevait Bigflo & Oli pour entonner « Ils sont fous ces humains » (BO du film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ») avant de partir fendre la foule à la grande surprise d’un auditoire décidément conquis.
Puis les plus branchés sont restés pour écouter M83 (le Toulousain Clément Libes est de cette aventure au succès mondial) et les Allemands de Moderat, preuves supplémentaires de l’ouverture musicale de cette deuxième édition qui se conclut sur un franc succès.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.