Jazz ô Palais revient du 30 août au 2 septembre sur la place du Palais. Intimiste et bouillonnant, le festival commence mercredi avec une soirée « big band » en compagnie de Jacques Adamo, Philippe Léogé, le Tuxedo Big Band et Michel Leeb.
Difficile d’imaginer que le festival n’en est qu’à sa troisième édition. Lancée en 2021 par l’association la place du Palais, la manifestation a depuis su grandir et s’émanciper de sa modeste ambition d’être « une brique supplémentaire à l’édifice culturel albigeois » pour devenir un évènement phare du paysage jazzy régional. Et pas seulement, le rendez-vous est aussi une belle occasion de soutenir l’association Oz’Moov qui promeut la mixité handi/valide dans le sport.
Comme pour les éditions précédentes, la programmation 2023, étalée sur quatre jours, se veut variée et éclectique, allant du jazz traditionnel au jazz contemporain, en passant par les musiques du monde, en somme la qualité toujours mais sans l’élitisme.
[embedded content]
Quatre soirs de fête
Les festivités commenceront mercredi soir avec Jacques Adamo à la trompette accompagné de Philippe Léogé au piano et ses frères Jordo et Denis Léogé, respectivement à la batterie et la contrebasse. Ils seront suivis par le Tuxedo Big Band et son créateur Paul Cheron, saxophoniste et clarinettiste toulousain, qui proposera son « Swing Era ». Une déferlante joyeuse et turbulente de talent qui sera complétée par un invité d’honneur : l’humoriste, acteur et crooner, Michel Leeb.
Jeudi, la soirée sera dédiée aux artistes féminines. Et quelle qualité ! La talentueuse Rhoda Scott, marraine du festival, ouvrira les hostilités, accompagnée de son groupe 100% féminin, le Lady All Stars. L’organiste aux pieds nus laissera ensuite la place à China Moses, une chanteuse à la présence scénique intense et lumineuse qui viendra présenter ses nouvelles œuvres.
Vendredi, Benny Greb lancera la troisième soirée du festival. Membre du classement « Top 30 des plus grands batteurs du XXIe siècle » du bien connu Batterie Magazine, il est aujourd’hui un des musiciens les plus respectés de son milieu. En seconde partie, Manu Katche, musicien exceptionnel et compositeur de talent, fermera le ban aux côtés de son quartet The ScOpe.
Pour clôturer le festival, place à la musique latine samedi soir, avec Angelica López, la « show-woman » référente de la musique colombienne et Maykel Blanco Y Su Salsa Mayor, un orchestre venu spécialement de Cuba pour offrir un dernier spectacle exceptionnel et rythmé.
Programmation de la 3e édition
Mercredi 30 août :
20H45 : JACQUES ADAMO / LÉO & CO
22H30 : TUXEDO BIG BAND
INVITÉ MICHEL LEEB
Jeudi 31 août :
20H45 : RHODA SCOTT & LADY ALL STARS
22H30 : CHINA MOSES
Vendredi 1er septembre :
20H45 : BENNY GREB
22H30 : MANU KATCHÉ THE SCOPE
Samedi 2 septembre :
20H45 : ANGELICA LOPEZ
22H30 : MAYKEL BLANCO Y SU SALSA MAYOR
Ouverture des portes : 19h30, sauf samedi soir à 19h
Infos et billetterie : jazzopalaisalbi.fr
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.