Chaque année, les Viassois et les vacanciers attendent avec une certaine impatience le programme du festival de l’association Vias en jazz, présidée par Robert Prades. Chaque fois une bonne surprise, côté personnalité connue dans un domaine qui n’est pas forcément pur jazz, mais plutôt variété française, quelque peu jazzy.
Ce fut le cas cette année, avec Chimène Bady qui a connu un énorme succès. La place de l’Église se révéla beaucoup trop petite pour accueillir les nombreux fans de cette chanteuse qui possède une voix exceptionnelle.
Côté orchestres, les amateurs ont pu apprécier Old Fett Warmers et Spring orchestre, deux formations sympathiques et pleines de talent qui ont permis aux spectateurs de passer un agréable moment.
Soul Legend, un orchestre de 14 musiciens, a permis aux amateurs de soul de se régaler avec des titres incontournables : de Marvin Gaye à Otis Redding sans oublier Aretha Franklin. Une agréable soirée aux dires des spectateurs.
Enfin, une grande messe fut organisée à l’église Saint-Jean Baptiste. En soirée, les nombreux spectateurs ont pu apprécier un grand orchestre de 18 musiciens avec un chanteur et deux chanteuses.
Enfin, pour terminer ces soirées, place à la cave à jazz, au square du Printemps. Le premier jour, un saxo show avec Fred Karato et Franck D. Les deux dernières journées ont vu l’excellent Bop Doc. C’est sans doute dans cette cave à jazz que les véritables amateurs se retrouvent, l’esprit jazz y étant totalement présent.
Correspondant Midi Libre : 07 68 89 79 15.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.