Pour tous les amateurs de jazz, la 20e édition de Jazz à Villes-sur-Auzon va bientôt sonner. Un évènement qui, chaque soir, réunit en moyenne 1 200 personnes sur la place du 8-Mai. L’organisateur Max Bontoux, son équipe et la mairie se démènent pour que ces cinq soirées de musique soient d’une qualité remarquable. Une qualité qui est maintenant connue et reconnue depuis 20 ans, avec 97 soirées, 770 artistes passés sur la scène du festival et plus d’une cinquantaine de bénévoles qui encadrent l’évènement.
« Sans les bénévoles, rien ne pourrait se faire. Pour sa 20e édition, ce festival est devenu l’un des plus grands évènements de l’été. Chaque soir le village vit avec le public, les commerçants, les élus, les partenaires… Tout le monde s’investit, souligne Max Bontoux. Pour mettre en place une programmation si dense, je travaille toute l’année pour découvrir des artistes de talent et visionner des concerts. Comme chaque année, les spectateurs pourront écouter différents styles de jazz avec une première pour le jazz cubain avec le grand Alfredo Rodriguez 5 tet ». Frédéric Rouet, maire de Villes-sur-Auzon, ajoute : « Ce festival illumine le village à travers la région et l’Europe, c’est une grande chance pour Villes-sur-Auzon. »
Du jazz manouche, cubain, ou encore tzigane
Au programme, sous les platanes, le 31 juillet à 21 h 30, Christian Bedoy 6 tet lancera le festival avec un concert gratuit. Dans un hommage à Sidney Bechet, ce musicien autodidacte, accompagné de Koye (batterie), Michel Prat (basse), Toto (Banjo), Igor (trombone) et Adrien (clarinette), donnera un récital puissant et vitaminé.
Le jeudi 1er août à 21 h 30 (entrée à 10 €) Jean-Christophe Gairard 4 tet jouera du jazz manouche. Ce grand musicien, qui a commencé le violon à cinq ans, aime autant le jazz, le jazz manouche, que la musique tzigane et des Balkans. Jean-Christophe et ses compagnons dévoileront tout leur amour de ce style musical.
Le lundi 5 août à 21 h 30 (gratuit), Swing Ambassadors 8 tet se produira avec Susana Sheiman au chant. Cet orchestre de huit musiciens, qui accompagnera avec virtuosité la chanteuse, fera honneur à Count Basie pour le 40e anniversaire de sa disparition.
La grande soirée prestige se tiendra mercredi 7 août à 21 h 30 (entrée à 20 €) avec le sublime Alfredo Rodriguez 5 tet, qui nous entraînera vers un jazz cubain rythmé.
Pour la dernière soirée, le 8 août à 21 h 30, le Big Band Orchestra clôturera ce grand festival par un concert gratuit. Composé de musiciens professionnels et amateurs de la région toulonnaise, cet orchestre rendra un bel hommage à Ella Fitzgerald.
Cinq soirées jazzy qui vont faire vibrer Villes-sur-Auzon et sa place du 8-Mai.
Du 31 juillet au 8 août, place du 8 mai. Prix variables selon la soirée, réservation sur jazzavillessurauzon.fr/billeterie.htm
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.