Saint-Yrieix-les-Bois. Jazz avec « Tonton Georges ». En partenariat avec la municipalité de Saint-Yrieix-les-Bois, Musique en Marche a animé une très belle soirée jazzy. Une soirée dédiée au jazz mais au travers de chansons de Georges Brassens revisitées en mode swing.
Si l’ODC quintet a choisi cette démarche musicale c’est parce que Georges Brassens vouait une réelle admiration à Django Reinhardt et que le quintet souhaitait faire partager cette passion avec le public des territoires ruraux en apportant dans les bourgs et les villages à la fois son amour pour les chansons de Brassens et celui du jazz.
Objectif parfaitement réussi puisque la soirée de Saint-Yrieix-les-Bois a réuni 120 personnes pour ce concert en plein air sur l’esplanade Marc-Vaugelade.
L’introduction au concert s’est faite par deux morceaux de jazz de Django, le reste du concert s’est fait quant à lui par l’interprétation des chansons de « Tonton Georges » revisitées jazz manouche.
Les titres de Brassens
Le public a ainsi retrouvé une dizaine de chansons du grand Georges, des « Amoureux sur un banc public » à « Je me suis fait tout petit », tout un univers mis en valeur par la merveilleuse voix d’Élisabeth Leclair, le vibraphoniste Oscar Desbois, le guitariste Thomas Ezekiel, la contrebassiste Claire Alanore et Thierry Bourguignon à la batterie.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.