Le festival 2023 « Rencontres Musicales de Toulonjac » est riche d’artistes de divers horizons et de qualité.
Après quatre concerts classique et jazz, le public est bien présent et c’est une source de reconnaissance pour l’ensemble des bénévoles de l’association Le Gerfaut, qui après un an de préparation et d’écoute des différents artistes, souhaitant venir, récolte l’enthousiasme d’un public nombreux et comblé.
Un début de festival avec le prestigieux Denis Girault et son quartet Old Jazz Swing, qui ont sublimé l’univers du Jazz New-Orleans avec un jeu subtil et de grande classe de la clarinette.
L’ensemble Old Jazz swing a proposé un programme très dense et dynamique dans une ambiance où les spectateurs avaient une envie de swinguer avec les musiciens. Puis est venue Karine et Fraise, un duo où le chant Lyrique a pris toutes ses lettres de noblesse et d’humour.
Karine a fait chavirer le public avec sa voix de mezzo-soprano tout en charme et délicatesse, accompagnée par Fraise qui a sublimé ce programme par le jeu exceptionnel à l’accordéon, le Oud et sa guitare. Sa voix venait accompagner Karine dans un duo virevoltant et communicatif qui faisait passer une soirée inoubliable au public nombreux qui fit entendre sa joie par une standing ovation !
Le troisième concert était la découverte et la rencontre du trombone avec les spectateurs venus entendre et voir le Brass Cassés. Ce concert était « fou« , dixit un spectateur comblé. Une soirée complètement riche de sonorité, de profondeur, d’humour et de rondeur. Des trombones qui ont fait vibrer le cœur des spectateurs avec un jeu fort et puissant !
Puis le Tony Jazz Quartet est venu apporter toute la fraîcheur des îles dans un jazz groove chaloupé où les chansons françaises version jazzy ont trouvé un public complètement en connivence avec le groupe et dans une ambiance exceptionnelle. Un public qui se souviendra longtemps d’une soirée Jazz aussi intense et complice. Les spectateurs ont réclamé des bis à ne plus savoir compter les heures !
Ce festival comble un public nombreux qui découvre une programmation intense en émotion, joie et plaisir, de vivre au plus près des musiciens pour être EnsembleS avec la musique ! Le festival se poursuit avec l’arrivée d’artistes de grande qualité et surtout reconnus par le monde des musiciens proposant des programmes novateurs et toujours plus proches du public, afin d’être EnsembleS pour communier la joie de vivre la musique pour tous et à la portée de tous.
Prochains concerts
Le 4 août, 20 h 30 : La clef des champs, Orchestre de chambre de jeunes de Toulouse de 20 musiciens, époque classique, baroque et romantique.
Le 5 août, 20 h 30 : Capriccio Rouergat, Quintettes à cordes, œuvres de l’époque classique, baroque. Programme de musiques de films.
Le 6 août, 20 h 30 : Combo jazz 124. Jazz swing brass band époque après-guerre et les années swing 50/60, standard swing jazz dansant avec le public.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.