Passez de l’ombre à lumière. Voilà l’invitation adressée aux spectateurs par Ellie James, la virtuose aux manettes du ciné-concert proposé au théâtre d’Épernay mercredi 17 avril à 16 h.
D’une durée de 40 minutes, cette prestation musicale incorpora des instruments incontournables à l’instar de claviers en tout genre comme des plus méconnus tels qu’un glockenspiel, un harmonium et un hang drum. De quoi éveiller le sens auditif des plus jeunes, et surtout de solliciter leur curiosité à l’égard de ces objets atypiques.
Mêler cinéma et musique
Outre son rôle de multi-instrumentaliste, Ellie James comble aussi le rôle de chanteuse. Par sa double casquette, elle mettra en musique quatre courts-métrages d’animation autour de la thématique de la lumière, d’où le nom du spectacle, prénommé « Lumières ! ». Cette conceptualisation de spectacle s’adresse spécifiquement aux plus petits. On y croise des héros qui, chacun à leur manière, ont à en découdre avec le jour et la nuit, le soleil et la lune…
C’est un « rêve éveillé », comme elle le décrit, dans lequel Ellie James entraînera ses spectateurs grâce à la conjugaison de plusieurs genres musicaux, avec une ponctuation en fanfare au travers d’une déclinaison de musique pop, de mélodies et de jolies ritournelles. Cette performance en live accompagnera la projection d’une œuvre cinématographique.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.