Syna Awel, nous invite à un voyage musical inédit où ses racines kabyles amazighes se mêlent aux harmonies jazzy et pop de son trio d’accompagnement. Sa musique, véritable melting-pot culturel, puise son inspiration dans les montagnes de sa Kabylie natale, mais s’étend bien au-delà.
Chantées principalement en langue kabyle, mais également en français, les dix chansons de son album nous transportent dans des ambiances orientales rythmées par les bendirs, le krakeb et les derboukas. Des touches de pop et de jazz viennent enrichir les mélodies, grâce au piano qui insuffle parfois des harmonies jazzy. On y décèle même quelques influences occitanes, témoignant de la richesse et de l’ouverture d’esprit de l’artiste.
Entourée de musiciens talentueux tels que Karim Ziad, David Aubaile et Pierre Bon, Syna Awel crée un univers sonore unique et captivant. Sa voix puissante et expressive nous transporte au cœur de ses émotions, tandis que les instruments l’accompagnent dans une exploration musicale sans frontières.
Que vous soyez amateur de musiques du monde, de jazz ou de pop, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’album de Syna Awel. Une artiste à découvrir absolument !
Pour célébrer la sortie de son album, Syna Awel sera en concert au New Morning (Paris) le 27 mai prochain. Une occasion unique de découvrir son univers musical en live.
https://www.facebook.com/synaawel
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.