La fièvre monte au Brass Festival et le nombre de spectateur ne fait que s’amplifier. Avec cette deuxième soirée, le nombre de spectateurs devrait doubler pour applaudir Michel Jonasz sur la…
La fièvre monte au Brass Festival et le nombre de spectateur ne fait que s’amplifier. Avec cette deuxième soirée, le nombre de spectateurs devrait doubler pour applaudir Michel Jonasz sur la grande scène, une icône de la chanson française. Il convie guitare, basse et cuivres, dont Pierre d’Angelo, Éric Mula et l’incontournable Michel Gaucher, pour un hommage au blues dans les règles de l’art. Il sera entouré du tandem que forment Jean-Yves d’Angelo et Manu Katché, ses complices pour les concerts qui tournent actuellement dans les festivals.
Du rêve à la réalité
Le groupe Zoufris Maracas en première partie va chauffer l’ambiance avec sa musique aux multiples influences, notamment africaines, latinos et manouches. Huit musiciens entourent Vin’s le chanteur et parolier du groupe, qu’il a créé en 2012 avec son copain Micho, et qui depuis sillonne les festivals. Au journal « Sud Ouest », Vin’s raconte un rêve qu’il a fait il y a quelques années et qui l’avait amusé : « je faisais la course en mobylette avec Michel Jonasz, nous faisions des étincelles sur la route, comme des feux d’artifice, et nous sortions de la boîte de jazz », (une célèbre chanson de Jonasz). Une anecdote qu’il lui racontera, très heureux de partager la scène du festival avec le chanteur de blues.
Dès 17 heures ce vendredi 21 juillet, la scène des douves sera en accès libre, avec les concerts de Rounds, un duo d’accordéon et de tuba très jazzy et du Surgères Brass Ensemble. Tous les professeurs de l’Académie de cuivres et percussions actuellement présente dans la ville entourent Clément Saunier pour un concert exceptionnel, puisque pour cette septième édition, le public aura le plaisir d’applaudir le programmateur du festival dans son rôle de musicien. L’occasion de fêter les 25 ans de l’Académie, en réunissant les plus grands instrumentistes français.
Le tarif de la grande scène est de 35 euros, sur place ou à l’office de tourisme.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.